Catharcis a écrit:Ok lol de toute façon je compte continuer à bosser le plus possible pour éviter de refaire une seconde année,
Demain je vais au meeting de Cambrai à la limite j'irais voir si je peux me renseigner,
Globablement c'est quand même préférable d'aller dans l'armée vous pensez ? je sais que chacun a ses goûts mais est-ce que vous trouvez qu'il y a des avantages qui font la différence entre armée et ... l'ENAC par exemple (salaire, difficulté etc..)
Pour le "refaire une seconde année" , c'est pas comme au lycée : refaire la 2ème année permet de mieux comprendre , d'avoir du recul , de mieux lier les cours entre eux.
Tu fera plus de sujets , tu t'entrainera plus.
Après les concours , je comprend vraiment mieux l'utilité de la 5/2.
Je t'encourage à bien bosser , car avoir ce que tu veux du 1er coup , c'est bien , mais n'exclue pas la 5/2 dès aujourd'hui ...
Bien sûr qu'il y a des avantages dans l'armée , mais il y en a aussi dans l'ENAC ...
A toi de chercher les avantages et les inconvéniants à tes yeux , tu peux demander aux pilotes issus de l'ENAC ou du militaire , il y en a quelques-uns ici !
Pour moi , l'ENAC , il n'y a pas le coté militaire (faut dire j'aime pas l'armé pour ça ...) ; mais dans le militaire , c'est plus diversifié (chasse , transport , hélico , etc ...) , et les possibilités de reconversions sont bien (je pense à la sécurité civile).
Ou alors essaye les deux , tu verras où tu es accepté , parce que vu ce qu'on m'a dit , les épreuves de l'ENAC n'ont pas été faciles cette année ... et puis y'a pas des tonnes de places pour un tas d'étudiants ...
En tout cas bonne chance , et bon meeting !
(j'ai vu des photos , y'a de très beaux avions ... chanceux va !)