Nantaero Mer 20 Avr 2011 - 13:12
yanderuelle a écrit:Bonjour à toi, bienvenue
Tu pourrais nous en dire plus sur ton projet, ta situation, comment tu vis l'intégration du handicap dans l'aéronautique....
Bons vols...
J'ai toujours été passionné d'aviation, tout ce qui vole attire mon regard, me donne cette irrésistible envie de m'arracher au sol.
Je me déplace pas mal en fauteuil roulant, je marche un peu aussi, je vis à Nantes et je me suis renseigné pour trouver un aéroclub disposant d'un avion équipé d'un malonnier, malheureusement, le plus proche de chez moi était en région parisienne aux Mureaux, un club très sympathique ayant 3 avions équipés, il y avait aussi Caen.
Et puis j'ai appris qu'un Lycée professionnel tout près de Saint Nazaire (50 km de chez moi donc facilement accessible) était en train de construire un avion adapté ( http://passiondesavions.blogspot.com/2007/11/grce-aux-lycens-un-avion-pour-handicaps.html ) J'ai attendu avec impatience la fin de cette merveilleuse réalisation
Je n'en suis qu'à ma 3ème heure de vol sur le MCR4S, mais je compte bien obtenir mon PPL !
Niveau intégration, je n'ai aucun soucis, je me sens très bien intégré, je n'ai pas non plus de traitement de faveur, je considéré comme n'importe quel élève , et ça me va bien comme ça.
Je porte des lentilles avec une bonne correction, mais ça ne m'arrêtera pas. Je conduis ma voiture sans problème, donc l'aviation suivra