je suis un nouveau membre venu de Lognes (et oui encore), je me sens "Jeunes Ailes" plus par l'esprit et d'avoir passé mon PPL il y a deux ans que par l'âge de mes artères, mais qu'importe, il parait que vous êtes une communauté sympathique et pas sectaire, ça devrait me plaire.
J'ai une culture aéronautique "en devenir", mais qui grandit chaque jour, j'apprends vite ! A 15 ans, il était plus facile de demander un ordinateur à papa qu'un brevet de pilote (j'ai pourtant essayé). J'ai quand même réussi à me faire offrir un planeur radioguidé qui a volé tantôt dans les Alpes, tantôt sur la dune du Pila, toujours en vol de pente. Il aura fait des heures celui-là.
Beaucoup plus tard, alors que les finances étaient enfin assurées et que j'accumulais un nombre d'heures indécent sur simulateur, je me suis lancé dans le PPL. Après mes 50h de HR200, je suis passé sur DR400 pour emmener les enfants. J'ai aussi goûté avec joie les plaisirs d'un PA28 quasi neuf et récemment, je me suis mis avec délectation au Cessna 172. Bref, que du bon ou presque.
Voilà, j'aime faire des petits vols autour des châteaux, des vols en famille récréatifs et des grands vols en groupe vers la mer : Quiberon, Le Touquet, ...
J'ai encore des rêves de montagne, de vol à voile, de vol de nuit et de voltige qui me titillent quelque part. Bref, l'avenir est ouvert !
Bons vols à tous.