nb Mer 23 Nov 2011 - 15:54
nicolaspeigneb777 a écrit:Bonjour a tous,
Je souhaiterais passer le diplôme du CAEA afin de créer une section BIA dans mon lycée (j'ai proposé le projet au dernier CE) ainsi que dans mon aéroclub(il manque cruellement de cours "théoriques" pour aider les étudiants a avoir le BIA et donc a toucher les bourses).
Quelqu'un aurait-il des conseils particuliers concernant le passage de l'épreuve en soi ?
Je suis actuellement titulaire du BIA, du PPL (08/11),et du BBP (08/10)... est-ce donc envisageable comme diplôme ?
De plus, je suis lycéen, donc ne bénéficie pas encore du statut "d'étudiant", cela me causera t-il des problèmes ?
Enfin, connaissez vous la date limite d'inscription (CIRAS de l’académie Versailles)
Nicolas
Très bonne idée !!!
Conseil particulier : Acheter ce livre : http://www.volez.com/prod-975-manuel_du_caea_.html
Sinon, c'est pas mal d'avoir le BIA, PPL et BPP mais ça ne va pas énormément t'aider, le CAEA j'ai trouvé que le niveau était bien au dessus...
Mais c'est envisageable !
Pas de problème si t'es lycéen, le seul petit c'est que si tu habite pas dans la ville principale de ton académie tu risque de devoir te déplacer le jour de l'examen (1er ou 2ème mercredi de mai)
Date limite d'inscription comme chaque année vers fin mars (environ le 20).
Je l'ai passé il y a 2 ans, c'est assez compliqué pour un lycéen car le programme du CAEA est très pointu, faut bien s'y mettre, faire des annales car les questions reviennent souvent. Mais c'est entièrement faisable. Et tu retrouvera en cours de term ou en supérieur des éléments vu au CAEA (dernier exemple en date pour ma part : les turbomachines en thermodynamique
)
Nico15