Voila je vais travailler en août et je voulais savoir si avec 800e environ je peut me payer le brevet pilote planeur?
Ou alors c'est différent selon les aéroclub.
Merci à tous ;)
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
quentino88 a écrit:bonsoir à tous ,
Voila je vais travailler en août et je voulais savoir si avec 800e environ je peut me payer le brevet pilote planeur?
Ou alors c'est différent selon les aéroclub.
Merci à tous ;)
quentino88 a écrit:d'accord merci pour vos réponse ;)
Combien faut-il compter environ?
Et il y a des bourse et je passe le BIA cet année (on reçoit les bourse une fois obtention du brevet)?
Hotel Roméo a écrit:Passer le BIA est une bonne idée car cela apporte des bourses et cela t'apprend plein de chose. Les bourses sont attribué au lacher et au brevet (à confirmer quand même)
leplongeurdu26 a écrit:Hotel Roméo a écrit:Passer le BIA est une bonne idée car cela apporte des bourses et cela t'apprend plein de chose. Les bourses sont attribué au lacher et au brevet (à confirmer quand même)
A confirmer aussi mais il me semble que pour le planeur comme pour l'ULM elles ne sont accordées qu'au brevet...
150€ au lâché, 200 au brevet et 100€ en plus si t'as le BIA (oui elles ont bien baissé...). Après t'as aussi des bourses de performance (je crois les nouvelles c'est quand tu fais 1000km cumulés sur la campagne (enregistrés sur la Netcoupe), et après quand tu participes à une compét niveau régional mini ; 200€ pour les deux).speedyyy2006 a écrit:leplongeurdu26 a écrit:Hotel Roméo a écrit:Passer le BIA est une bonne idée car cela apporte des bourses et cela t'apprend plein de chose. Les bourses sont attribué au lacher et au brevet (à confirmer quand même)
A confirmer aussi mais il me semble que pour le planeur comme pour l'ULM elles ne sont accordées qu'au brevet...
et au laché, mais on ne les touche que à la fin de l'année. Elle ne permettre pas de se faire rembourser les sous dépenser, mais elles ont pour but de poursuivre le vol à voile par la suite.
Le forfait formation
Forfait destiné à la formation au brevet de pilote de planeur, sous réserve d'aptitude.
Condition Réservé aux membres débutant le vol à voile
Nombre d'heures de vol (*) maximum : 40 heures
Nombre de treuillées maximum : 60 treuillées
Moins de 25 ans 1020 €
Plus de 25 ans 1370 €
Particularités :
Inclus : carnet de vol, livre bleu et fiche de progression.
Non Inclus: la redevance DGAC (80 Euros actuellement) lors de l'obtention du brevet.
maxxxair a écrit:Je suis d'accord, parce-que, un stage avec plusieurs heures de vol c'est super, mais si on fait que regarder le paysage et tenir le manche pour commencer une descente et que l'instructeur fait toujours le reste sa devient presque du gâchis d'argent si on veut passer son BPP. Je pense que pendant le stage, on commence la formation au BPP, enfin je l'espère...
Sauf que les tarifs indiqués sont obsolètes, ceux que j'ai postés sont en vigueur en 2011. Et puis, tu compares la FFVV à qui ?GrizzlyLFA a écrit:Bonjour,
pour les bourses, la FFVV est des plus généreuses, surtout pour les BIAtisés!^^ http://ffvv.org/debutant-edito/combien-ca-coute (voir le pdf en bas de page)
Comme je dis, c'est très variable selon les personnes et les clubs, et bien que tu sois sceptique, ça peut bien être possible. Avec 1000€ dans mon club, tu as la cotisation, la licence-assurance, un forfait élève (heures illimitées sur toutes les machines), et un peu plus de 40 treuillées, tu rajoutes avec ça 400€ de bourses ça te fait 80 treuillées environ au total, je pense que ça peut être largement suffisant pour être breveté. Et ce n'est qu'un exemple, car dans des clubs tu peux au final en avoir pour moins cher, mais aussi pour plus cher.
Quant aux 800€ pour le brevet, je suis très sceptique. J'ai certes passé mon brevet au bout de 18 vols solo, et refait un peu de double entre le lâché et le brevet... Mais au total, sur deux saisons j'en suis à environ 2000€ bourses comprises , or ma formation a été plutôt rapide et le club est généreux. Dans mon club en tout cas, je pense impossible de s'en tirer à moins de 1600€, et encore à condition que la météo soit toujours bonne , que la progression soit rapide, qu'il n'y ait pas trop d'élèves par instructeur etc...
Hélas, la démocratisation reste un beau rêve, même en planeur
C'est malheureusement vrai... Je me bats pour trouver un boulot cet été, et même à 17 ans et demi c'est pas facile !GrizzlyLFA a écrit:et déjà 1000€ à 16 ans et à moins de sacrifier les études, ça ne se trouve pas facilement!
Nolan a écrit:C'est malheureusement vrai... Je me bats pour trouver un boulot cet été, et même à 17 ans et demi c'est pas facile !GrizzlyLFA a écrit:et déjà 1000€ à 16 ans et à moins de sacrifier les études, ça ne se trouve pas facilement!
Bah tu crois qu'on dit quoi ^^ C'est dommage toutes ces contraintes quand on est mineur, mais bon il y a du avoir tellement d'abus aussi...Vince27fr a écrit:Ne vous plaignez pas, j'ai rien trouvé avant mes 18 ans.
Club de vol à voile ;p
la solution est de me renseigner à l'aéroclub le plus proche.
Il faut pouvoir bosser le samedi aussi ;) (et pour les vacances d'été s'y prendre tôt vu le nombre de demandes qu'il semble y avoir... après j'ai peur que les employeurs privilégient toujours les étudiants majeurs... après à moins de connaître quelqu'un, ça ça y fait toujours !)
Renseignez-vous auprès des petits commerces, parfois le samedi il recherche du monde pour faire un seul jour dans la semaine, afin de remplacer ceux qui font 5 jours dans la semaine ;) montrer votre motivation et c'est dans la poche après Smile
Perso à 16 ans j'ai eu un CDI le samedi et pour la moitié de chaque vacances pour travailler dans un truc qui vendez des viennoiserie et des sandwichs ;) et en faisant que les samedi sa représente 2000€ sur 10 mois quand même ;) (et avec les vacances je vous en parle pas)