As t'on le droit de tenter plusieurs fois le concours eopn ?
Peux t'on apres la fomation être viré pour diverse raison hors discipline et securité?
Combien de temps doit on à l'armee apres la formation ? (10ans je crois pas sur)?
merci
a++
toto
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Yann a écrit:Pendand toute la formation on peut être viré!!!
bien dit! et c'est vrai pour tous les autres pilotes d'ailleurs."en aviation, on commence avec un sac de chance plein, et un sac d'expérience vide; le truc étant de remplir le sac d'expérience avant que le sac de chance ne soit vide"Un pilote de chasse est TOUJOURS en formation
Si ma mémoire est bonne, l'orientation est choisie au terme du "tronc commun" à Cognac, qui intervient lui-même après l'ATPL et autres phases de la formation. Donc ca doit bien être ca, 2 ans.xdoudoux a écrit:-Il faut donc attendre 2 ans pour savoir si l'on est integrés en chasse ou en transport , mais un passionné par la chasse peut donc etre refuser après 2 ans a se donner a fond, et donc obliger de passer a autres choses ?
Je saurais pas te dire précisément, néanmoins j'avais une connaissance qui s'orientait chasse et qui s'est fait bouler en cours de formation. Cette personne n'a pas pu devenir pilote, elle est devenue NOSA, avec une formation de pilote donc.xdoudoux a écrit:-J'ai plusieur livret que j'ai recu par la Cirfa , qui montre le chemin a suivre pour toutes les carrières, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris: Les NOSA font le meme parcours que les officiers du personnels naviguant sous contrat ?
Parler de dixièmes quand on parle de vue est une énorme simplification. 10/10 est la note d'un oeil, cela correspond à une bonne vue. On peut toutefois avoir une vue supérieure à 10/10 car cette notion de 10/10 est une moyenne (pas un maximum). Ce qui compte réellement ce sont les dioptries de correction. Ceci dit puisque tu as une bonne vue, supérieure à la moyenne, tu ne devrais pas avoir de soucis (il faut juste que tu prennes soin de ce Capital) !xdoudoux a écrit:-Une dernière question: J'ai été chez un ophtalmo il y a quelques moi , qui m'as affirmer que ma vue était de 12/10, mais je n'ai aucun papiers pour vérifier ... Es-ce que cette vue suffit ou faut t'il avoir 10/10
(Je ne sait pas si 12/10 signifie 12 a chaque Oeil ou 12 d'un coté et 10 de l'autre ... car dans ce cas ,il me semble que la visite médicale ne passe pas , vrai ?)