On verra ce que le médecin me mettra pour G au final vu que je n'ai pas le souffle . Vu comment il était avec moi je doute qu'il me mette un 1 .
Ecole des Pupilles de l'Air: journée portes ouvertes
Mirador08- Invité
On verra ce que le médecin me mettra pour G au final vu que je n'ai pas le souffle . Vu comment il était avec moi je doute qu'il me mette un 1 .
Guilhem- Curieux
Comme quoi les médecins ... On en a qui ne trouvent jamais rien, et d'autres qui te mettraient en maison de retraite ...
ComeMANDO- Curieux
pcsi, beaucoup de physique, maths et chimie...
pour la candidature j'avais un bon dossier mais pas excellent, 15.75 au bac mais je venais d'une école mili donc aprés soignes tes notes tes appréciations... la lettre de motive : pourquoi tu veux l'epa, quels concours envisages tu? comment tu imagines ton avenir...
moi la prépas c'est un bon souvenir pour ce qu'on vit ensemble, mais par contre pour les cours... je bossais beaucoup en term mais là je n'arrivais pas à tenir le rythme, il me manquais du militaire pour me défouler...c'est deux à trois ans de maths de physique et de chimie...
un seul mots travailler travailler et ne pas avoir les résultats esquontés,c'est le plus dur!
perso j'ai bosser tous les jours 6h à la toussaint pour me manger au final 8 notes d'affilé en dessous de 3 mais je suis le cas extréme! quoiqu'il arrive je ne regrette pas ça te change un homme, tu apprends beaucoup et méme l'echec! je prépare maintenant les eopn eopan et alat!!
Simon94- Interessé
J'ai vu que sur le dossier, il ne faut pas envoyer de lettre de motivation. J'ai demandé au CIRFA et ils m'on dit la même chose, et même qu'ils préféraient n'avoir dans les dossiers d'inscription seulement les documents demandés. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Sinon, avec un bon dossier, quelles sont les chances d'accéder à l'EPA ? Quelles étaient vos notes dans les matières scientifiques (sans vouloir être indiscret) ?
Personnellement, j'ai demandé PCSI pour l'année prochaine. On verra si je suis pris... Mais sinon, pour le concours des officiers de l'armée de l'air, mieux vaut-il choisir PSI en 2ème année ?
Simon94- Interessé
Après PCSI, on peut choisir PC ou PSI.
Imaginons qu'il y a 20 places en PC et 45 en PSI, mieux vaux prendre PSI vu les résultats de l'école, très bon en PSI. Même si on a une petite préférence pour PC, mieux vaut (largement) pour plus de sécurité prendre PSI. C'est sûr qui si on ne peut pas faire de la SI, il faut dans ce cas prendre MP ou PC ^^
Enfin en général, j'ai l'impression que, entre PSI et PC (sauf école de biologie), PSI est plus prisée par les écoles post supérieur...
Sylvain77- Invité
J'ai très vite abadonné l'idée de devenir pilote en faite mais vu mes notes, certains proches me le recommandent donc si je veux être accepté je dois me faire une idée de ce que je vais endurer ..
De plus je suis vraiment pas au point je sais pas c'est quoi un SYGYCOP O.o
Bref je vais surement aller vois un CIRFA je pense je vous tiendrais au courant !
Sylvain77- Invité
T'as choisis quoi comme filière ? PCSI ou MPSI ?
maxxxair- Acharné
Je sais je débarque
ComeMANDO- Curieux
APReS SI TU VEUX INTEGRER EN KHAREEE, c'est à toi de bosser pour, c'est pas l'une ou l'autre des prépas qui te feras intégrer en 5/2, c'est ton taf et un peu ta capacité à te gaver des cours .
maxxxair- Acharné
Ouais en gros c'est pas top pour les plans B...
Billou..te- Jeunes Ailes Spirit
Je souhaiterai apporter un petit point qui me semble TRES important.
On entend souvent: "Pour réussir telle ou telle Ecole, il faut telle moyenne au lycée". La moyenne ne reflete pas intégralement le potentiel. Certe, il y a un certain niveau au départ à avoir mais c'est pas en croyant avoir telle ou telle moyenne qu'on intégrera pas !!
Pour ceux qui, (comme moi), au lycée, n'ont pas des "moyennes" terribles, n'oubliez pas que la première arme est la motivation ! On a du mal à y croire, on pense ne pas être à la hauteur car les deux petits chiffres devant le /20 ne sont pas assez élevés. Croyez moi, si vous êtes motivés, vous réussirez à décrocher ce que vous voulez, même sous le labeur !
A bon entendeur ;)
Vincent
Billou..te a écrit:
Vincent
Salut Billoute ! Content d'avoir de tes nouvelles !
+1000 avec ce que tu dis bien sûr !
Yoyo
Mirador08- Invité
Moi perso je suis vraiment motivé , je m'accroche pour les notes et avoir le maximum de chances ...
Toute façon même si je ne suis pas pris dans cette école ça ne remet pas en cause mon objectif !
Apres la sélection est rude . 64 places ! Moi je pense uniquement postuler pour Pcsi . Tu avais postulé pour les deux filières ?
Billou..te- Jeunes Ailes Spirit
Accrochez vous et croyez en vos rêves ;)