Pour ce voyage je suis "navigatrice-radio", le pilote ayant besoin de monter ses heures de vols avant son renouvellement à la fin de la semaine.
Passage à La Ferté, que de belles machines !
Chartres
Le golfe du Morbihan, temps pas au top mais il faut faire avec ;)
Et voilà après une montée à 3000 ft, que les nuages nous ont gentillement laissés faire, nous arrivons à Belle-île.
Le petit village de Sauzon, à voir absolument
La "capitale" Le Palais, avec son port et la citadelle Vauban
La plage de Donnant, dangereuse mais superbe
Le terrain, beaucoup de vent à l'attérissage ! comme tout au long du trajet d'ailleurs
Bon pour une fois, comme le paysage sur place vaut vraiment le coup, quelques photos pour vous donner envie d'y aller à votre tour.
Pour ma part c'était ma quatrième visite et je ne m'en lasse pas. La meilleur façon de visiter à mon avis, c'est à pied pour arpenter le sentier côtier. C'est ce que nous avions fait la première fois, mais en un peu plus de deux jours nous n'avions pas fait le tour complet. Il faut compter environ une semaine pour vraiment en profiter, alors avis aux amateurs
Sauzon
Le Palais avec sa citadelle Vauban
Les aiguilles de Port Coton, immortalisées par Monet (un bon point à celui qui me trouve une repro du tableau)
La grotte de l'apothicairerie (enfin je pense que ça doit être elle) en tout cas c'est à cet endroit.
La pointe des Poulains, où vint s'installer Sarah Bernhard dans un fortin (désolée pas de photo elle était floue, enfin si quelqu'un veut la voir on dira que c'est un flou artistique)
Bon d'accord pas terrible, mais on s'amuse comme on peut
Le grand phare
Sur les deux photos suivantes on voit la différence entre la côte sud-ouest tournée vers le large, et la côte nord-est tournée vers le continent.
Tout autour de l'île on retrouve des bunkers construits par les allemands pendant la seconde guerre mondiale.
Et c'est le retour par le même chemin, nous sommes obligés de slalomer entre les averses (qui nous ont bien arrosés sur l'île), mais une éclaircie nous permet de monter à 3000 ft pour une traversée en sécurité jusqu'au continent
Le terrain de Quiberon
Et des nuages pas très sympas un peu partout
L'abbaye de Solème, à côté de Sablé sur Sarthe
Et voilà la ville de Melun .... fin du voyage
En arrivant en vue du terrain nous avons vu un avion (donc dans la CTR de Melun, certes en auto-info le we mais bon ...) faire un joli virage au dessus du terrain, descendre au dessus de la piste 20 et à partir de là foncer droit sur Melun, et continuer par le survol de la ville à certainement moins de 500 ft !!!! nous étions nous même à 1500ft et il était vraiment très très bas en dessous ........ enfin il y aura toujours des gens pour faire des c..., et grâce à eux il y aura toujours plus de restrictions !
Anne, pas contente de voir des comportements pareils
La semaine prochaine j'espère vous ramener des photos de la sortie annuelle du CIRAS de Créteil à Amboise
Bons vols à tous