Dans quel cas peut on marquer des heures dans la colonne "MEMBRE EQUIPAGE" du carnet de vol ?
Je ne vois pas trop, que cela soit en privé ou en pro
@+
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Foxdelta a écrit: à tous!!
Les heures qui sont homologuées sur un carnet de vol,c'est celles en IEP(instruction éléve pilote)Dans la case observations et visa de l'autorité habilitée ou de l'instructeur responsable.
Ensuite,quand tu fais du solo aprés le lâché ou le BB,tu signes dans la même case que ci dessus.
Pour que les heures soient homologuées,ou tu pilotes ou tu fais la nav,à ce moment là tu partages le temps de vol avec le copain, sinon en tant que pax dans un Liner,çà ne marche pas ,faut pas pousser quand même!!
FD.
FlyingTim a écrit:Je ne pense pas dire de bétises en disant que cette colonne est pour les membres d'équipage comme son nom l'indique :-) Il s'agit des appareils nécessitant un travail en équipage. C'est comme la colonne "copilote", elle sert pour les appareils certifiés en multi-pilotes.
Dans le cas des membres d'équipage, je pense qu'il s'agit des hotesses et stew par exemple.
mika33 a écrit:Donc une personne qui a une fonction à bord, autre que pilote, mais qui détient une licence de pilote pourrait marquer ces heures?
exemple:
un mécano-pilote qui vole avec un autre pilote en cdb lors d'un test en vol apres GV par exemple pourrait marquer se vol sur son carnet?
Merci