Une vidéo de l'interview réalisée par notre équipe vous attends à la fin de cet article.
Non contentes de s’imposer comme la seule patrouille féminine de la planète, elles ont comme autre exclusivité la fraîcheur et le charme. Ces pilotes au féminin, appelées aussi, au début de leur formation « Les Winglets Angels », nous promettent de belles évolutions aériennes lors des nombreux meetings qui seront honorés de leur présence cette saison. Vous apprécierez cependant le total développement de leurs talents dans le courant de l’année prochaine.
Phalsbourg, Le Grau du Roi, Valras-Plage, Villers sur mer Luc sur Mer, Aubenas…..sont autant de lieux dans lesquels vous pourrez les voir évoluer prochainement. A noter le premier meeting officiel à Luc sur Mer le 16 et 17 Juillet dans le cadre du festival de Voltige « Groupe TRANCHANT »
La liste n’est pas exhaustive et je vous invite à consulter leur calendrier sur leur site : http://www.patrouille-tranchant.com/evenements.asp .
Leur agenda est bien rempli et ceci devrait ravir les sens de bon nombres d’amoureux des patrouilles, du moins de ceux qui pourront se rendre sur les terrains concernés….je leur souhaite d’ailleurs une bonne météo ce qui aidera les pilotes et vous permettra aussi de faire de belles photos…
Il est à regretter que malgré leur présence au salon du Bourget elles ne voleront pas, mais par contre leur avion, le YAK54, sera lui en présentation quotidienne du 13 au 17 Juin.
France3 Rhône Alpes leur a déjà consacré des reportages les 17, 18 et 19 avril 2004 dans des éditions régionales, et maintenant, c’est France 3 National va leur offrir trois minutes de reportage dans l'émission « C'est mieux ensemble » à 8h50 le 25 mai.
Au delà de l’aspect purement médiatique dans lequel sont inscrit les impératifs du sponsoring, la jeunesse et la fraîcheur de cette formation suscite l’intérêt. A mon sens elles méritent toutes un grand coup de chapeau ! Faire sa place de pilote féminine dans une patrouille doit générer une certaine pression, Elle peuvent en effet avoir la crainte d’être « attendues au tournant » du fait de l’originalité de leur formation.
C’est la raison pour laquelle nous avons voulu en savoir un peu plus sur leur état d’esprit, et le meilleur moyen de se faire une idée a été d’aller les interviewer ce que nous avons fait lundi dernier !
Elles ont accepté, malgré notre manque « évident » de professionnalisme, de se prêter à nos objectifs et de nous consacrer un moment afin de répondre à nos questions.
Nous avons donc le plaisir de vous présenter cette interview vidéo de 16 minutes dans laquelle vous pourrez apprécier par vous-même le subtil mélange de sérieux et de décontraction qui les caractérise.
Vous pourrez aussi apprécier notre manque évident de professionnalisme dont je parlais plus haut !
Si d’aventure, certains avaient l’idée de comparer notre vidéo avec celles produites pas France3 nous leur demandons d’en pardonner les imperfections, mais je ne leur en voudrait pas puisque, de notre coté, nous comparons souvent notre matériel au leur…..
Nous remercions encore les « Winglets » de la Patrouille TRANCHANT pour leur gentillesse et leur accueil ainsi que leurs mécaniciens qui se sont aussi prêtés au jeu.
Je suis sur que leur caractère saura transformer toute pression en positivisme et nous les encourageons dans ce sens !
Bon visionnage à toutes et à tous et bonne chance au « Winglets Angels » puisque de toute façon, c’est maintenant sous ce nom que leurs admirateurs les reconnaîtrons….malgré tout!
Alexis
La vidéo est ici :