Je comprends l'équation,mais je ne comprends pas ce qu'est la finesse de l'avion
Si vous pourriez m'aider. Merci d'avance
Maxime
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Surtout qu'à 3000 pieds, l'avion planera 9 km et pas 10 Faut pas diviser par 3, faut multiplier par 3 et diviser par 10 (qui est un calcul plus simple) pour convertir pieds en mètres.yohan a écrit:Une question, pourquoi 3000 pieds ?
La polaire de type Eiffel représente effectivement la portance en fonction de la traînée. D'ailleurs pour trouver la finesse max, il faut tracer la tangente de la courbe passant par l'origine du repère, ce qui donne le rapport Cz/Cx.Julien Robin a écrit:D'ailleurs si je ne m'abuse, la courbe Cz/Cx c'est bien la fameuse polaire ?