Pour continuer dans le troll, tous les néophytes de mon entourage que j'ai vu migrer sur Ubuntu n'ont pas regretté leur choix (au contraire, passé la période d'adaptation (deux semaines en moyenne je dirai) ils avaient l'impression de moins être "paumé" avec leur ordinateur. Seuls les gamers ne pourront décemment pas envisager d'y passer, mais la faute revient aux éditeurs...
simu sous linux
valentinjousse- Invité
- Message n°26
Re: simu sous linux
Pour continuer dans le troll, tous les néophytes de mon entourage que j'ai vu migrer sur Ubuntu n'ont pas regretté leur choix (au contraire, passé la période d'adaptation (deux semaines en moyenne je dirai) ils avaient l'impression de moins être "paumé" avec leur ordinateur. Seuls les gamers ne pourront décemment pas envisager d'y passer, mais la faute revient aux éditeurs...
jihef- Fanatique
- Message n°27
valentinjousse a écrit:Pour revenir au sujet initial, j'utilise X-Plane sous Ubuntu sans soucis. Flightgear aussi, même si son interface utilisateur est pas faite pour les gens venant direct du monde windows Par contre il se base sur les données OpenStreetMap pour la cartographie, donc pratique pour faire du VFR.
OpenStreetsMap ne donne que les routes comme son nom l'indique, pas la carto. En passant il est aussi possible d'utiliser les données de OSM avec X-Plane (en tout cas sous Windows).
valentinjousse- Invité
- Message n°28
jihef a écrit:valentinjousse a écrit:Pour revenir au sujet initial, j'utilise X-Plane sous Ubuntu sans soucis. Flightgear aussi, même si son interface utilisateur est pas faite pour les gens venant direct du monde windows Par contre il se base sur les données OpenStreetMap pour la cartographie, donc pratique pour faire du VFR.
OpenStreetsMap ne donne que les routes comme son nom l'indique, pas la carto. En passant il est aussi possible d'utiliser les données de OSM avec X-Plane (en tout cas sous Windows).
Non justement il ne donne pas que les routes comme son nom pourrait l'indiquer. Il donne potentiellement tout sauf l'altitude. Pour l'altitude généralement on utilise SRTM3.
X-Plane 10 utilisera d'ailleurs OpenStreetMap pour ses cartes.
Pour X-Plane 9 et OSM, j'ai pas trouvé de truc simple à faire...
jihef- Fanatique
- Message n°29
Pour plaquer au sol les photos de google maps : http://zonephoto.x-plane.fr/
Autre lien carto : http://rofmr.gratisim.fr/
Insider- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°30
jihef a écrit:valentinjousse a écrit:Pour revenir au sujet initial, j'utilise X-Plane sous Ubuntu sans soucis. Flightgear aussi, même si son interface utilisateur est pas faite pour les gens venant direct du monde windows Par contre il se base sur les données OpenStreetMap pour la cartographie, donc pratique pour faire du VFR.
X-Plane wind et x-plane linux, c'est la même chose ;).
+1valentinjousse a écrit:Pour continuer dans le troll, tous les néophytes de mon entourage que j'ai vu migrer sur Ubuntu n'ont pas regretté leur choix (au contraire, passé la période d'adaptation (deux semaines en moyenne je dirai) ils avaient l'impression de moins être "paumé" avec leur ordinateur. Seuls les gamers ne pourront décemment pas envisager d'y passer, mais la faute revient aux éditeurs...
S-POTY- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°31
Insider a écrit:+1valentinjousse a écrit:Pour continuer dans le troll, tous les néophytes de mon entourage que j'ai vu migrer sur Ubuntu n'ont pas regretté leur choix (au contraire, passé la période d'adaptation (deux semaines en moyenne je dirai) ils avaient l'impression de moins être "paumé" avec leur ordinateur. Seuls les gamers ne pourront décemment pas envisager d'y passer, mais la faute revient aux éditeurs...
C'est pourquoi je suis en multi-boot, quand il s'agit de jouer : windows
quand il s'agit de travailler : ubuntu
Sinon, pour utiliser des simu de windows sous ubuntu, il reste "Wine", mais bon, quand on utilise ça, autant faire un dual-boot...