Je passe par la traditionnelle présentation, étant nouvel arrivé sur ce forum dont j'ai entendu parlé par la PilotList.
"Jeunes-Ailes" n'étant pas forcément le bon terme, si on se réfère à mon age (au delà de la quarantaine). Par contre, pour l'expérience, je confirme ! PPL(A) depuis 2004 aux Alcyons à St-Cyr. J'ai été élevé sur DR221. Il parait que c'est une bonne école. Puis, les traditionnelles Robin DR400, PA28 et Cessna 172 J'ai eut la chance de pouvoir passer plus tard mon VFR de nuit. Inscrit également à Hispano à Pontoise, j'y vole sur l'un des deux C172RG où j'ai passé mon habilitation VP/RU, il y a peu.
Je fais très peu de voyage (avion) en France, par contre, je me suis rattrapé en effectuant plusieurs périples (on peut appeler cela comme ça) aux Etats-Unis, sur la côte ouest de San Diego à Vancouver en passant par Vegas, Monument Valley et Sedona. Testé une fois en 2008, je n'ai eut comme objectif que d'y retourner ;-) Je suis d'ailleurs membre de l'aéroclub PlusOne Flyer à San Diego. Tout cela grâce à un ami qui connait le coin comme sa poche et qui est une mine de connaissance et de partage. Je projette d'y retourner très bientôt.
Autre particularité : je suis mordu de simulation de vol (MS Flight Simulator). Je la pratique sur IVAO comme pilote et contrôleur virtuel où je vole à 90% en VFR et toujours avec des machines d'aviation générale. Je considère la simulation (réalisée en vol en réseau contrôlé) comme un excellent moyen de "rester dans le bain" et de tenter de garder un niveau de compétence digne d'un privé entre les vols réels.
Enfin, je m'intéresse à la vidéo et j'ai le défaut de pratiquement filmer tous mes vols ;-) Comme il y a tellement de choses à découvrir en aviation, cela me laisse des souvenirs pour plus tard, ne pouvant pas tout faire en même temps ! Toutes ces vidéos constituent d'ailleurs une base de mon blog (http://20-100-video.blogspot.com) où depuis 2003, j'ai raconté mon instruction PPL (mes meilleurs moments) et toutes les expériences incroyables que ma passion pour l'aviation m'a apportées (un peu de montagne, des vols à St-Barth, St-Martin et la Guadeloupe) et toutes ces rencontres inattendues que j'espère bien provoquer par ici ;-)