je voulais savoir si il était facile de passer du planeur à l'avion en ayant déjà le bpp. Avec combien d'heures en avions etc.?
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Je pense que, comme tout le monde, ça dépend des gens.pilotesurfix a écrit:Bonjour,
je voulais savoir si il était facile de passer du planeur à l'avion en ayant déjà le bpp. Avec combien d'heures en avions etc.?
@+
Je sais pas, le but de l'avion c'est d'aller d'un point A à un point B avec toutes les contraintes qui se posent, le but du planeur c'est de rester le plus longtemps en l'air/de parcourir le plus de distance, donc forcément c'est pas le même pilotage (au sens général du terme). Je pense qu'en avion la navigation joue une part importante dans l'apprentissage (confirmeront ceux qui ont déjà appris ), après au niveau pilotage pur, t'as juste le moteur (et tout ce qui est lié au moteur) en plus, après le fonctionnement c'est le même.pilotesurfix a écrit:C'est totalement différent comme pilotage?
speedyyy2006 a écrit:Si tu as 100h en CDB breveté (il me semble) ça te donne le droit à l'équivalence de 10h en avion. Donc au minimum il te faudra 35h d'avion pour le PPl, puisque normalement le minimum est de 45 si je me trompe pas.
pilotsurfix a écrit:
Quand tu
dit qu'après le laché il faut faire la nav, ca prend combien de temps?
pilotsurfix a écrit:
et après tu peux avoir le PPL?
@+
Merci pour ta réponse Speedy mais j'ai pas trop compris ce que t'as dit: tu veux dire qu'il faudrait d'abord faire de l'avion puis du planeur en ayant le PPL et le BB qui équivaut au BBP?speedyyy2006 a écrit:
ps: un truc me tape à l'oeil, tu as 15 ans?
Sinon le BPP équivaut au théorique de l'ULM sûr, mais pour le BB je ne sais plus. Mais autant faire directement le PPL en vérifiant combien de temps il est valable, et si tu auras le temps de faire les heures avant ;) car il te donnera par équivalence le théorique du BB.
pilotesurfix a écrit:Merci pour ta réponse Speedy mais j'ai pas trop compris ce que t'as dit: tu veux dire qu'il faudrait d'abord faire de l'avion puis du planeur en ayant le PPL et le BB qui équivaut au BBP?speedyyy2006 a écrit:
ps: un truc me tape à l'oeil, tu as 15 ans?
Sinon le BPP équivaut au théorique de l'ULM sûr, mais pour le BB je ne sais plus. Mais autant faire directement le PPL en vérifiant combien de temps il est valable, et si tu auras le temps de faire les heures avant ;) car il te donnera par équivalence le théorique du BB.
speedyyy2006 a écrit:
-->Passer le PPL théorique une fois le niveau atteint (et avant la fin de validité du théorique).
Le vol à voile t'enseigne la rigueur, et puis c'est beaucoup moins cher que l'avion. Je pense que si les deux t'intéressent vaut mieux commencer par le planeur..yohan a écrit:Et sinon, mieux vaut commencer par l'avion ou le planeur ?
Ah ok ca y est j'ai compris, c'est vrai que c'est surement la meilleure facon et la plus économique de faire à la fois du planeur et de l'avion et beaucoup ont déjà du le faire mais merci beaucoup pour le résumé!!speedyyy2006 a écrit:pilotesurfix a écrit:
Merci pour ta réponse Speedy mais j'ai pas trop compris ce que t'as dit: tu veux dire qu'il faudrait d'abord faire de l'avion puis du planeur en ayant le PPL et le BB qui équivaut au BBP?
Non non, je pars du principe que tu as le BPP et que tu souhaite passer le BB puis le PPL.
Sachant que chaque examen est payant, autant essayé d'économisé des sous, et d'obtenir le maximum de bourse, or de ce que j'ai lu (ici même sur JA) le meilleur truc à faire et de viser directement le PPL, mais en passant le BB au milieu de celui-ci pour les bourses, mais en ne passant que le théorique du PPL car avec tu n'as pas besoins de celui du BB. Je ne sais pas si c'est un peu plus clair, sinon en résumé chronologiquement:
-->Début formation PPL
-->Passer le théorique PPL
-->Une fois le niveau atteint passer le BB pratique, donc tu va toucher les bourses
-->Passer le PPL théorique une fois le niveau atteint (et avant la fin de validité du théorique).
yohan a écrit:speedyyy2006 a écrit:
-->Passer le PPL théorique une fois le niveau atteint (et avant la fin de validité du théorique).
Le PPL pratique tu veux dire ?
Avion et planeur, c'est incomparable...haggypit a écrit:Moi j'ai tout de suite commencé par l'avion mais si financièrement ça devient difficile, je me tournerais vers le planeur, je sais pas si c'est mieux de faire avion -> planeur ou planeur-> avion.
Au cas ou les prix du carburant exploseraient...
Nolan a écrit:
Avion et planeur, c'est incomparable...