Dans le cadre d'un devoir en français, (qui est de créer un incipit) j'ai fais ce petit texte. J'aimerais savoir ce que vous en penser ?
« Il fait beau » ... 8h20, quelque part au-dessus de l’Atlantique. Damien s’ennuie. Depuis son départ de Paris, il a regardé un film, bu un Coca, écouté 56 chansons, et joué à 2 jeux. Son siège est inconfortable, il tourne, se retourne, puis se lève pour se détendre un peu.
Damien, il adore les avions. Depuis 2 ans il pilotait des petits coucous dans un aéroclub de la région Parisienne.
Aujourd’hui, il n’est pas le pilote, mais il connaît bien l’oiseau dans lequel il est : un 747-400, son préféré.
A 17 ans, Damien rêve de devenir pilote. L’année prochaine, il rentrera en terminal. C’est un garçon souriant, de taille moyenne, les cheveux noirs comme du réglisse et les yeux bleus.
Il était fasciné par deux des quatre puissants réacteurs Rolls Royce qui crachaient des nappes blanches derrières eux. Il aurait voulu aller voir le commandant, discuter, parler de leur passion commune. Le garçon souhaitait même plus, il rêvait de piloter ce géant des airs, qu’est le 747.
Le commandant Darolles et son copilote Mr Bertaut, surveillent paisiblement le bon déroulement du vol. Assis confortablement dans leurs sièges.
« Air Atlantique 395, le VOR du cap Farvel, altitude 34 000 pieds, vitesse mach 0.84, Arrivée prévue dans 6 heures à San Fransisco... Bon appétit ! »
Lance le commandant Darolles aux autres avions dans son secteur avant que la porte du cockpit ne s’ouvre.
Marie, la chef de cabine de ce vol air atlantique, a la trentaine. Elle est blonde, grande, et mince, la parfaite hôtesse, très minutieuse dans tout ce qu’elle fait.
Lorsque, en ce moment, elle donne les plateaux repas à l’équipage, Marie ne se doute certainement pas, que, toute la petite routine entamée par les 2 hommes, allait être ruinée, par une simple crevette avariée ...
Le bénéficiaire de ce coup de sort, ne serait autre que ...
Merci de critiquer