Je suis chargé de réfléchir à une solution de remplacement d'un C152 qui arrive en bout de course après des milliers d'heures de TDP.
Il n'est vraiment pas facile de trouver un avion école robuste , pas trop cher et c'est pour cela que je me tourne vers vous pour avoir un maximum d'opinions et/ou expériences de pilotes/instructeurs volant en aéroclub...
Un aéroclub tel que le mien ne peut absolument pas se tromper étant donné nos finances et la conjoncture...
Si certain d'entre vous volent sur tecnam et AT3, ça serait sympa de faire part de vos impressions ( je m'intéresse aussi au vieillissement des machines...)
J'ai vu que les moteurs Rotax ont eu une augmentation de leur TBO à 2000h : la encore je recherche des avis sur ces types de moteur en terme de cout d'entretien , de fiabilité (réducteurs par ex)...Etc
Nous étudions également la possibilité d'une restauration complète du C152...
Vous l'aurez compris le post est assez "ouvert"... Merci d'avance à ceux qui répondront.
Bons vols à tous,
Quentin.