Samedi on a profité du beau temps enfin arrivé pour une petite session de photos montagneuses, avec un enneigement assez exceptionnel pour l'époque ! On avait troqué le J3 contre un DR400 (ça va quand même plus haut et plus vite ), pour une petite nav entre Oloron et Saint Girons via les cols célèbres des Pyrénées : Tourmalet, Aspin, Peyresourde, ... moralité : c'est moins fatiguant en avion qu'en vélo !
Voilà donc quelques photos souvenirs ...
La Vallée d'Ossau, la première des neufs que nous traverserons :
Au premier plan, le Pic de la Moulle de Jaut (si ça sonne pas béarnais, ça !), à gauche le Pic de Ger, et au fond à droite le Pic du Midi d'Ossau :
A droite, les deux Gabizos, et à gauche le Balaïtous, longtemps qualifié de "plus mauvais pas des Pyrénées" :
Le Vignemale, point culminant des Pyrénées françaises :
Le massif de l'Ardiden, on distingue bien les arêtes acérées typiques des massifs granitiques :
Le cirque de Gavarnie, malheureusement la crête est dans les nuages ... tout à gauche les deux pointes sont le Mont Perdu, et le Cylindre du Marboré, massif calcaire avec des formes complètement différentes du précédent :
En route vers le col du Tourmalet, à gauche le Pic du Midi de Bigorre :
Le massif du Néouvielle, un des plus beaux coins des Pyrénées pour la randonnée hivernale :
Re- le Pic du Midi de Bigorre :
Les sommets frontières entre Louron et Luchonnais ... là c'est pas trop mon coin je connais pas les noms :
Là c'est peut être le coin de la Maladetta, avec le plus haut sommet des Pyrénées, l'Aneto (situé en Espagne) ... mais j'en suis pas sûr :
Une petite vue du Couserans, il est temps de redescendre et de s'éloigner des sommets pour aller se poser :
Bons vols,
Alex