Espérons qu'il permettra d'améliorer la sécurité de tous.
En même temps c'est le but du BEA.
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
Espérons qu'il permettra d'améliorer la sécurité de tous.
A l'époque du crash un CdB que j'ai rencontré m'a dit qu'il trouvait étrange que le CdB ne soit pas à son poste à ce moment là, car même si les copi sont tout à fait "capables" ils sont aussi peut-être plus confiants envers la machine que le CdB qui est plus "sage". Ce qu'il voulait m'illustrer c'est qu'un copi jeune aura tendance à dire "ça passe" alors que le CdB "ça passe sûrement, mais on contourne quand même.Julien Robin a écrit:Aérogeek a écrit:Le problème avec le Cdt dans sa couchette, c'est qu'il y est alors que l'avion traverse la zone la plus dangereuse de son parcours. Or il me semble que le plus apte à gérer les situations dangereuses est bien le Cdt !
Il aurait donc peut-être été préférable qu'il fasse son petit somme avant ou après mais pas pendant!
(si le problème n'est pas technique, bien sur, auquel cas, cdt ou pas, la différence est nulle !)
Ah le mythe du copilote incapable ...
mon intervention tient de la discussion de bar d'aéroclub, pas d'expe
C'est curieux le bar qui est fermé tout l'été ^^alexoom a écrit:mon intervention tient de la discussion de bar d'aéroclub, pas d'expe
Je propose que le Bar soit ouvert apres le rapport ...
Parce que sur un avion de ligne, il y a le décrochage haut (trop vite) et le décrochage bas (qui ressemble à ce qu'on a sur nos tas de planche / tole / plastique, mais en plus compliqué). Plus compliqué parce que l'engin est différent, centré différemment, que les informations présentées à l'équipage ne sont pas les mêmes que sur nos machines et que ca ne se pilote pas du tout pareil (ici c'est pas un manche, c'est un minimanche latéral qui commande des calculateurs qui donnent des ordres aux gouvernes) ... Bref c'est une philosophie complètement différente, chez Airbus !Mathieu a écrit:Petits ou gros coucous, je pense que pour sortir d'un décrochage il faut faire une action à piquer sur le manche.
Dans la note du BEA ils disent que les pilotes ont fait surtout des actions à cabrer, ça me laisse un peu perplexe. Ils n'ont pas du se rendre compte de ce qu'il leur arrivait, enfin ça c'est mon intuition.