Merci de l'accueil
Yan > Je saurais pas te dire avec certitude. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le rencontrer : il bouge sans arrêt. Parmi les villes où il a été, deux ont tilté dans ma tête : Salon de Provence et Cognac. Je crois bien que c'est là que passent les pilotes de chasse. C'est avec une certaine curiosité que j'attends de boire un pot avec lui un de ces quatre, histoire d'avoir des infos de première main.
Julien, Yoyo > En fait c'était Aeropilot. C'était vraiment bien en tous cas : l'initiation commence par une vidéo pendant laquelle sont expliqués les commandes, puis ce qui va se passer sur la piste et dans les airs (visite pré-vol, check listes, roulage, décollage, virages, atterrissage). Puis mise en œuvre de ce qui a été résumé dans la vidéo et retour. Si on retire la partie théorique, ça représente 30 minutes de vol donc. Le décollage a été plus impressionnant que je ne pensais. Pas évident de rester sur le marquage au sol. En outre, la vitesse à laquelle on monte m'a coupé le souffle une demi seconde. J'ai un peu eu la pétoche quoi. Une seconde pendant laquelle le cerveau reptilien doit envoyer un message du genre : c'est pas normal du tout de voir la terre disparaitre là. Puis les zones du plaisir prennent le dessus heureusement
Et c'est le bonheur quoi.
Du coup, je n'hésite plus vraiment. J'ai visité le site web de l'Aéroclub du Rhône, appelé, et comme la personne au bout du fil était sympa, je vais passer faire un saut lundi vu que c'est pas loin du boulot.
En tous cas, la grosse surprise que j'ai eu, pendant l'atterrissage, ça a été d'avoir davantage la sensation de planer que de voler. C'était très agréable. Ça m'a fait considérer l'idée de faire du vol à voile un jour. Je sais pas si c'était parce qu'il y avait un vent de face ou si c'est normal. Mais je voyais clairement l'hélice tourner moins vite, et le bruit s'atténuer. Très sympa.
Il semble y avoir du monde en tous cas à Bron. Je reverrai toujours, pendant notre approche, l'avion qui attendait de décoller, pendant que passait un hélico en vole et nous plus haut. L'impression aussi que la piste est très petite. "Tu vois la piste à droite ? " (Euh ... non ... J'espère qu'il ne parle pas de ce petit truc en bas qui a rétréci depuis qu'on est parti ... ah si pourtant)
Du coup, l'unique point noir que j'ai ressenti, c'est les tarifs estimatifs des brevets. Sinon, j'aurais signé là-bas. Je suppose que tout le monde est salarié. Donc je comprends que ce soit plus cher. Mais presque deux fois plus, c'est trop je trouve.
Ca restera en tous cas un souvenir très marquant