Fox Dim 14 Fév 2010 - 17:11
Ouai bah c'est très subjectif. Mon instructeur m'a dit que c'était bien de commencer très tot. D'autre diront que c'est bien d'attendre le brevet, d'autre apparemment disent qu'il faut attendre 100h solo (c'est grave là quand même). Zlip a bien résumé, pour le moment fait un (à la limite 2) vol de découverte, pour voir si ça te plait. Si c'est le cas, prépare des économies... beaucoup d'économies
La voltige demande des sacrifices, financier et personnel. Enfin perso, dépenser 120€ par vol juste pour le plaisir de faire de la voltige, ça me donne des envies de suicides (c'est ce qui m'est arrivé quand je suis arrivé au bout de "l'exploitation" du Dr400 en mania et en nav dans mon petit cercle de 30km). Il faut des objectifs, viser très loin, pour avancer, sans pour autant être persuadé que cela nous mènera un jour sur un podium, c'est là tout le paradoxe, il faut garder les pieds sur terre
Enfin j'me comprend.
En gros, soit tu fais de la voltige juste pour le fun et ça reste du loisir. Soit t'en fais pour avancer, et là ça demande du travail.
Après bien évidemment tu peux voltiger pour le plaisir, mais dans
chaque voltigeur règne en lui un désir assoiffé de se mesurer à ses
pairs ! Hein Louis ? lol !
Certes... mais là je pense plutot à passer le premier cycle en un minimum d'heures de vol (économie oblige, je suis un grave obsédé de la "rentabilité", cad faire en sorte que chaque vol m'apporte vraiment quelque chose, à force ça doit se voir lol). On en est à faire des vent arrière plein gaz pour gratter un petit peu
La compétition, elle viendra toute seule si elle en a bien envie
En tout cas mon FI m'a montré des photos de compétitions, et ils ont l'air de bien se fendre la gueule
Ca promet d'être génial.