Donc là je suis en PTSI, donc autant dire que niveau matos pour la construction ya ce qu'il faut^^ le premier cour sur ça est demain, donc pas de groupe encore de fait, mais une idée qui est dans ma tête depuis hier, qui correspond au thème "Surface", c'est les ballons solaires, et plus particuliérement une étude sur les formes, entre performance, réutilisation, coût, faciliter de construction..etc
Alors déjà un ballon solaire c'est ça, comme une montgolfière, mais pas de brûleur, juste le soleil qui chauffe l'envellope noir pour ceux qui ne connaissait pas:
Quand j'étais au collège j'en avait fait une à l'aide d'un site que j'ai recontactais hier, le plus connu pour ça je pense. Maintenant je souhaitais savoir si certains ici en ont déjà fait, et si aussi quelqu'un ne travaillerait pas, ou n'aurait pas des connaissances à météo france ou un service similaire qui pourrait nous prêter du matériel tel que des GPS émettant au sol, des sondes..etc afin de faire des mesures par la suite et de récupérer le ballon. (Je leur ai envoyé un mail, mais le site sature un peu, donc je sais pas si j'aurais une réponse)
Et tant que j'y suis si quelqu'un savez où trouver des rouleaus polyéthyléne pas cher... lol et je suis ouvert à toute remarque, idée de problématique ou n'importe quoi d'autre
Merci d'avance à tous
Julien
ps: sinon pour les amoureux des réglementations, j'ai pris connaissance de tout ça, et j'appelerais la DGAC de Nantes plusieurs jours avant les tests ;)