casque david clark h10-13.4
dams59- Initié
- Message n°1
casque david clark h10-13.4
jerem77173- Team Jeunes Ailes
- Message n°2
Re: casque david clark h10-13.4
Les david clarks sont des supers casques. Comme tous les casques, essaye le avant de faire ton choix. Je ne connais pas ce casque car je n'ai pas cette marque.
Bonne chance dans tes recherches !
Julien Robin- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°3
J'ai juste été obligé récemment de changer la bonnette du casque (4€) qui s'était déchirée.
Mon père en a un, il a commencé à avoir des problèmes au bout de 10 ans. Il en a racheté un autre.
Je crois que Julien (l'autre) avait eu un problème avec le sien et que le SAV avait été réactif et efficace !?
Les David Clark sont un peu chers mais ils sont excellents (enfin pour les casques PNR : apparemment les ANR seraient pas les meilleurs en qualité et en qualité/prix).
- Message n°4
A comparer avec un Sennheiser HME 100 (je ne connais que ces deux là pour les avoir portés plus le casque du club en début de formation, mais celui là, mieux vaut ne pas en parler ...) :
- le DC est plus lourd, mais de mon point de vue bien plus confortable (mousse autour de l'arceau). Même constat de mon collègue de travail qui possède le HME 100, son casque lui fait mal au crane après 2h de vol.
- le son est très bon (en même temps vu le prix ...) à mon sens, et l'atténuation très satisfaisante (ce n'est pas un ANR non plus hein!).
- le casque neuf est livré sans housse contrairement au Sennheiser, dommage.
- les protections d'oreilles en gel sont un plus (à condition de ne pas les percer, sinon adieu tee-shirt!).
- la garantie prévoit semble t-il que le casque reparte en Angleterre en cas de soucis, alors que le SAV Sennheiser se situe parait il en France.
Bref chacun a des avantage, je suis très satisfait de mon choix pour le moment. Après attention, chaque oreille et chaque tête est différente, il faut idéalement bien essayer avant d'acheter!
TiboB- Acharné
- Message n°5
nicodjolol- Acharné
- Message n°6
Je compte me l'acheter ^^
TiboB- Acharné
- Message n°7
dams59- Initié
- Message n°8
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre...Première commande à l'étranger, en èspérant que cela se passe bien et qu'il n'y ai pas trop de frais....
Si l'un d'entre vous a déja acheté au U.S, si il peut me dire si le prix obtenu est intéréssant, moi je trouve que oui, presque 100e de différence par rapport aux prix français. A+
- Message n°9
Les boutiques évitent d'envoyer des GIFT à leurs clients, ca coute cher quand on se fait prendre !
Du coup, un matériel qui entre en UE doit s'acquitter de la TVA locale (19.6% en France) , et de droits de douane (selon la nature du bien, de 0 à quelques %) accompagnés de droits de gestion par le transporteur (chez la poste : 3.50€).
Donc si tu n'as pas la chance de passer au travers des douanes, il faut t'attendre à devoir payer un surcout de 20 à 25% de la valeur du bien au moment de la réception du colis !
- Message n°10
- Message n°11
(même si j'ai déjà entendu la chose : dans les colis USPS il y aura des colis qui passeraient à travers les mailles du filet douanier)
- Message n°12
Bizzarement j'ai lu un peu partout que les colis en provenance d'asie avaient moins de risque que ceux des US... étrange. Pour ma part cela c'est vérifié, 1 des US et un du canada se s'ont vu taxés. Pas de bol peut etre.
Ceux en "gift" passent toujours, mais de moins en moins de vendeur acceptent. Et les "grosses" boutiques n'y jouent plus!
Tant pis, j'attendrais cet été d'aller aux US pour le boulot, peut de change de se faire taxer un peu de matos aéro quand c'est dans les valises et déballé.
nicodjolol- Acharné
- Message n°13
dams59- Initié
- Message n°14
Les boutiques évitent d'envoyer des GIFT à leurs clients, ca coute cher quand on se fait prendre !
Ma sacoche de transport étant en cadeau , vais je y échapper ?......
- Message n°15
Sur le bordereau de douane, tu dois indiquer la nature du colis (cadeau / échantillon / marchandises), le détail de son contenu, et la valeur.
Bien sur on peut jouer sur les mots, c'est comme ca que j'ai reçu un objectif photo à 600€ qui était déclaré comme "accessoire appareil photo à 20$" ... mais aux USA, peu de boutiques s'amusent à ce genre de loterie (ca coute cher quand on se fait prendre). On notera aussi qu'un cadeau d'une valeur élevée est quasi systématiquement controlé !
Et il me semble aussi que la valeur fait référence pour l'assurance du colis ...
Bref c'est la loterie, tu verras la - bonne ou mauvaise - surprise quand tu iras chercher ton colis !
- Message n°16
Rem118- Habitué
- Message n°17
C'est un excellent casque. J'en ai testé quelques un de différentes marques (Beyerdynamic, AvComm, Senheiser...), et aucun ne fait mieux que le H10 13.4.
Tu ne trouveras pas mieux du point de vue solidité et durée de vie.
Les casques pas cher c'est bien pendant quelques dizaines d'heures, et
puis ça commence à tomber en panne, à grésiller, à faire mal aux
oreilles.
Ton David Clark restera toujours constant.
Fedex et UPS ont des procédures simplifiées de dédouanement.
Pour
USPS et la Poste ça n'existe pas, et c'est au petit bonheur la chance,
et aussi en fonction du prix du colis, voir plus bas avec les EVN.
Il faut différencier 2 choses : la TVA (19.6%) et les droits de douane(%variable).
Tout article entrant en UE/France est obligatoirement soumis au paiement de la TVA.
Exemple avec UPS ou Fedex, la TVA est due obligatoirement.
Pour savoir si vous devrez vous affranchir des droits de douane ou non, il vous faut votre code TARIC
pour chaque article. Vérifiez ensuite sur le site précédent si cet article est soumis à des droits de douane.
Les
articles dont la valeur hors taxe est inférieure à 150 euros, sont dit
"EVN" (Envois de Valeur Négligeable) et sont exemptés de frais de
douane (mais vous devez toujours payer la TVA !)
speedygonzales- Initié
- Message n°18
Tout d'abord j'ai attendu 12 jours après la commande pour qu'ils se décident à envoyer le colis, puis lors de l'arrivée du paquet à Roissy, j' apprend par le tracking de chronopost qu' il est bloqué à la douane parce que la facture ne figure pas sur le paquet. J'ai alors dû chercher un numéro de fax pour envoyer la facture électronique et miracle mon colis a été débloqué sans que je sache combien je vais devoir payé de taxes. Le casque est alors parti de Roissy hier et arrivera probablement aujourd'hui ou demain après 3 semaines d'attente. En tout cas une chose est sûr, je ne suis pas prêt de racheter quoi que se soit aux USA!
PS: Savez vous si Chronopost livre à domicile et si oui est ce qu' il passe par le facteur ou par un livreur indépendant?
- Message n°19
Si tu n'est pas chez toi, ils te laissent un avis et tu dois aller à ton bureau de poste pour récupérer ton colis ...