Jusqu'ici j'en ai entendu beaucoup de bien. Apparemment il a été écrit par des instructeurs parisiens qui étaient un peu mécontents du Cépaduès.
Il est vrai que le Cépaduès n'est pas exempt de critiques, notamment avec son organisation qui passe du coq à l'ane pour revenir sur un domaine ... J'avais pas trouvé ca très optimal ...
Bref j'ai pu feuilleter ce nouveau-venu ... J'ai pas regardé en profondeur mais j'ai trouvé que ca semblait bien fait. Ouvrage mieux structuré, bien illustré, des QCM qui sont inséré entre les chapitres, etc ... Sur le fond du contenu je n'ai pas d'avis puisque je n'ai fait que le feuilleter ...
A noter qu'au niveau prix, il se positionne pile poil en face du Cépaduès à moins de 60€.
Truc intéressant : à la FNAC il est proposé à 100€, avec "offert dans le prix" une séance d'initiation au pilotage (20mn de briefing, 20mn de vol aux commandes, 20mn de débriefing) chez Aeropilot (société - on en pensera ce qu'on voudra - qui est implantée sur pas mal d'aérodromes dont Lyon-Bron).
Je trouve que c'est une assez bonne idée si ca peut pousser des gens à essayer. Je m'inquiète quand même un peu de les voir créer un marché "captif" avec un manque d'informations sur les aéroclubs (ce qui les inciterait à rester chez Aeropilot alors que c'est très cher)
Bref, enfin une alternative au Cépaduès ?