Je me présente, je m'appelle Flylfnh (sorry ?) et je vole à Carpentras (LFNH). J'ai 17 ans et j'ai commencé mes vols en août 2008. J'ai actuellement 34 HDV, mon BB, mon PPL théo et je pense passer le pratique d'ici deux mois.
Je suis en fac de Physique/Chimie à Avignon, en première année.
J'espère faire carrière en tant que pilote de ligne chez AF, ou dans une autre compagnie en passant par l'ENAC. Je ne préfére pas passer par une FTO (on comprend aujourd'hui pourquoi !!).
Bon, voilà, c'est fait.
Non, en fait, si je m'inscrit, c'est parce que je viens de créer un site web. C'est Touch and Go, le site aéro (cliquez pour y accéder).
Je l'ai fait dans le cadre informatique de ma licence et je l'ai continué pour après. Je l'alimente souvent, il est presque fini. Je suis en fait en phase de correction, d'adaptation pour les autres navigateurs.
Voilà un petit résumé :
" L'aviation m'intéresse depuis toujours et j'ai décidé d'y consacrer
un site. Un de plus sur ce sujet, me direz-vous ! J'ai essayé, à
travers ma propre (jeune) expérience aéronautique, de rassembler des
informations pouvant intéresser le plus grand nombre d'entre vous,
néophytes ou non.
Touch & Go, le site aéro vous propose de découvrir
ma formation PPL, un peu de théorie basique, quelques informations sur
le métier de pilote et comment y accéder mais également un petit voyage
dans le temps avec sa rubrique "Rétro Aéro" à travers plus de 300
photos et documents divers.
Bonne visite à tous."
Mon grand-père était pilote de chasse recruté par la France en 1943 et envoyé aux Etats Unis pour sa formation. Il y a des centaines de pages consacrés à ça avec pleins de photos, de profils d'avions (PT17, AT6, BT13, P40 et P47, des documents de l'époque...
Mon père était aussi pilote. Lui c'était plus les hélicos dans l'ALAT. Je pense que cela justifie mon envie de voler, de piloter surtout.
Allez, merci et à bientôt.
Fly...