voltige sud
alex2- Interessé
- Message n°51
Re: voltige sud
Optima 200- Acro
- Message n°52
A condition d'avoir un certain volume d'heures et de faire des compètes officielles, le prix de l'heure est concidérablement diminué !
Cette année certains on vu leur tarif horaire passer à 135 € instructeur compris ....
A+
- Message n°53
Si tu as envie de voltiger,vas y ,certe çà douille,si tu vas ailleurs pour 5€ ou 10 € de moins,tu ne seras pas sur place,alors ++ le transport ++ l'hebergement etc... où est l'économie??
- Message n°54
Foxdelta a écrit:Sans rire,Mon cher Alex2,à ta place,j'attendrai que ça monte à 200 euro!
Si tu as envie de voltiger,vas y ,certe çà douille,si tu vas ailleurs pour 5€ ou 10 € de moins,tu ne seras pas sur place,alors ++ le transport ++ l'hebergement etc... où est l'économie??
j'ai pas dit que j'allais voler ailleurs , j'ai seulement dit que certains aeroclubs pratiquaient un tarif dégressif avec le nombre d'heures et que c'est pas si mal . ça peut en plus motiver certains à voler plus si ça leur coute un peu moins ; c'est le systeme appliqué en marketing partout dans le monde ; ça n'a rien de rare . ça s'appelle un geste commercial .
Zlip- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°55
Les 1000e, je dois les mettre à l'année pour voler. Mais c'est régulier. Je ne pratique pas QUE la voltige par conséquent, verser 1000e d'un seul coup me parait trop d'argent d'un coup !
alex2- Interessé
- Message n°56
Zlip a écrit:Je suis bien d'accord que c'est attractif. Mais pour reprendre l'exemple de NPCV, il faut QUAND MÊME verser 1000e (!) d'acompte ! Ce qui n'est pas rien quand on est jeune !
Les 1000e, je dois les mettre à l'année pour voler. Mais c'est régulier. Je ne pratique pas QUE la voltige par conséquent, verser 1000e d'un seul coup me parait trop d'argent d'un coup !
ça se discute ! 1000 euros ça fait 5 heures 1/2 de voltige à 180 e/h. ça dépend en combien de mois ou semaines tu les fais habituellement ;mais ça peut aller vite . Alors sortir 1000 euros d'un coup c'est beaucoup c'est vrai , mais il suffit de leur signer un engagement (une sorte de "contrat" d'engagement pour 1000 euros de vols , entre le club et le pilote ) et ainsi tes 1000 euros tu les paies au fur et à mesure .
tout ça se pratique dans plein d'autres activités sans aucun problème .