Nom de la mascotte JA, votre avis nous interresse...
Sondage
Quel nom pour la mascotte Jeunes Ailes ?
- [ 1 ]
- [2%]
- [ 16 ]
- [33%]
- [ 16 ]
- [33%]
- [ 2 ]
- [4%]
- [ 2 ]
- [4%]
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 3 ]
- [6%]
- [ 2 ]
- [4%]
- [ 5 ]
- [10%]
- [ 2 ]
- [4%]
Sondage clos
pti'louis- Acharné
nb- Jeunes Ailes For Ever
+1 pour le petit prince qui repasse en tête donc !
Mathieu- Jeunes Ailes Spirit
ou devenir "Scott le P'tit Prince" ......ML a écrit:Vu le nombre de résultats, il serait surement approprié de
faire un deuxième tour avec les 2 noms les plus populaires... non?
J'ai trop peur que cela finisse en Scott tout court par la suite.
Allez P"tit Prince, encore un effort. Seulement 26 votes comptabilisés cette heure sur 1871 membres. Il reste de la marge
Allez P"tit Prince, Allez P"tit Prince.........
--> Là où je suis allé en avion de tourisme
Aurélien B.- Team Jeunes Ailes
yanderuelle a écrit:
J'ai trop peur que cela finisse en Scott tout court par la suite.
Tu sais, si "Scott" ne te plaît pas, on peut l'appeler....Scotty
jp²- Fanatique
mais c'est d'un ringard petit prince .... , au moins laverdure c'est du rire , du charme et de l'emotion typicaly french * (ah oui le problème c'est que vous etes tous trop jeunes our avoir été bercé au mirage III C et aux refrains de notre JOJO national en DEVORANT chaque épisode des chevaliers du ciel (LES VRAIS , pas la reprise de TF1 en 80 ni le film) .Julien a écrit:Boulet pendant que tu'y es.
Je maintient mon choix pour ptit prince (notre mascotte curieuse part pour un long voyage à la découverte du vaste monde de l'aéronautique, ça rejoint d'assez prêt l'histoire du célébre personnage de St EX).
Bref laverdure c'est ce que sont les JA , une bande de potes assoifés d'avion (entre autres)..
VOtez LAverdure !!!!!!
quand a scott ... il a ses papiers celui la ? nan ? Mr Hortefeux/Besson faites chauffer le Dash .... :-)
* y a de l'humour derrière cette définition mais pour le comprendre faut voir les épisodes..
Je pense que c'est important aussi d'expliquer les raisons pour lesquelles on vote pour un nom, ou au contraire pour lesquelles on ne vote pas pour un autre.jp² a écrit:mais c'est d'un ringard petit prince ....Julien a écrit:Boulet pendant que tu'y es.
Je maintient mon choix pour ptit prince (notre mascotte curieuse part pour un long voyage à la découverte du vaste monde de l'aéronautique, ça rejoint d'assez prêt l'histoire du célébre personnage de St EX).
Je me demande si certains ne se disent pas que puisque "Petit Prince" est aéronautique, c'est un nom tout trouvé. Ce n'est pas parce qu'on ne vote pas "Petit Prince" qu'on n'aime pas le livre de Saint Ex.
Je comprends très bien ce que dit Julien plus haut, et je suis d'accord avec ça, mais le nom de "Petit Prince" associé à notre mascotte me gêne un peu.
Le Petit Prince, pour moi, c'est le héros de Saint Exupery. On sait très bien à quoi il ressemble, puisque Saint Ex lui-même l'a dessiné. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne ressemble pas du tout à notre mascotte.
Le Petit Prince est un petit garçon blond, et notre mascotte est un petit ours brun.
Appeler un animal en peluche du nom du héros de Saint Ex, moi, ça m'ennuie...
L'idée d'avoir comme mascotte un Petit Prince qui découvre le vaste monde de l'aéronautique est bonne, mais dans ce cas il aurait fallu prendre une peluche Petit Prince, pas une peluche de nounours :
http://www.laboutiquedupetitprince.com/fr/naissances-21/cadeaux-de-naissance-91/poupee-le-petit-prince-15cm-45.html
Puisque les votes sont très partagés, que ceux qui veulent "Petit Prince" seraient sans doute très déçus si jamais ce nom ne l'emporte pas, et que plusieurs de ceux qui ont voté autre chose semblent ne pas aimer ce choix pour la mascotte actuelle, pourquoi ne pas adopter un Petit Prince en peluche et avoir deux peluches ?
Nous sommes très nombreux, et il ne va pas être facile d'avoir suffisamment de temps pour faire voyager la mascotte avec tous les membres de Jeunes Ailes (et en particulier si on veut l'envoyer en Nouvelle-Zélande, à la Réunion etc). Avoir deux mascottes permettrait à plus de Jeunes Ailes de voler avec, et d'en envoyer une hors de nos frontières tout en continuant à permettre aux JA de métropole de voler avec l'autre.
Et à la fin de leurs voyages respectifs, au prochain JAssemblement, le Petit Prince trouverait enfin, non pas son renard, mais son nounours. L'idée est sympa, je trouve, ça permettrait à plus de JA de voler avec une des mascottes, et ça mettrait tout le monde d'accord en évitant les déceptions de part et d'autre...
phantom- Jeunes Ailes Spirit
Foxdelta- Fanatique
Moi ,je propose Juliette Alpha
FD.
Renvoie moi un message si çà te dérange pas pour me tenir au courant!
+++
yanderuelle- Jeunes Ailes Spirit
Alors les gens, il faut voter. Mais la date butoir pour arrêter les choix est fixée à quand. Sinon on va pouvoir tergiverser longtemps comme cela. Ou donner un écho à la proposition de Olivier M. Proposition qui a l'art subtil et très politique de contourner le problème du choix en fournissant une deuxième mascotte à l'assoc et ainsi faire plaisir au plus grand nombre.
Allez P'tit Prince, Allez P'tit Prince........
Olivier1973- Jeunes Ailes Spirit
Yan, je trouve ton message très bof.yanderuelle a écrit:Bon ce que je vois c'est que , à ce jour, mon P'tit Prince il est toujours devant avec 15 voix (34%) contre 14 voix (32%) sur 43 votes. Comme quoi l'esprit de la légende qui a bercé notre enfance reste gravée profondément dans notre esprit. Qu'on le veuille ou non.
Ca laisse sous-entendre que ceux qui n'ont pas voté pour le nom "Petit Prince" n'aiment pas l'oeuvre de Saint Ex ou ont oublié l'histoire du Petit Prince.
On peut aimer le Petit Prince, mais ne pas vouloir qu'on donne son nom à un ours. Et je pense même que c'est justement parce qu'on aime le Petit Prince qu'on n'a pas voté pour ce nom.
C'est assez nul, pour dire les choses franchement.
Je n'apprécie pas vraiment les mots que tu utilises et ta façon d'ironiser sur ma proposition...yanderuelle a écrit:Ou donner un écho à la proposition de Olivier M. Proposition qui a l'art subtil et très politique de contourner le problème du choix en fournissant une deuxième mascotte à l'assoc et ainsi faire plaisir au plus grand nombre.
Je ne cherche pas à contourner le problème du choix. Je constate simplement qu'il y aura de grosses déceptions, quel que soit celui des deux noms qui l'emporte, et ce d'autant plus que l'écart de voix sera peut-être très faible. Donc comme ce n'est pas une élection présidentielle et qu'on n'est pas obligé d'avoir un seul gagnant, pourquoi ne pas avoir deux mascottes ?
Encore une fois, je trouve curieux d'appeler "Petit Prince" un nounours.
De plus, comme je l'ai déjà dit, avoir deux mascottes présente un réel intérêt, ça permet d'en envoyer aux Jeunes Ailes outre-mer, tout en continuant à faire voler l'autre en France métropolitaine.
Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir faire plaisir au plus grand nombre...
On en a parlé en privé. Je défend une position c'est tout et laisse l'ensemble décider. Certes ce n'est pas une présidentielle ou autre élection de la sorte, mais à quoi bon faire un sondage (qui sous-entend que les perdants se rallient à la majorité) si on doit contenter aussi les perdants. Auquel cas ceux qui ont aussi voté un autre nom pourraient demander à avoir leur mascotte.
Du reste à l'issue peu m'importe. Encore une fois, j'accepte intellectuellement la décision qui sera prise.
Au contraire, j'essaie d'ouvrir la discussion pour que d'autres s'expriment sur ta proposition. Je regrette que plus de personnes ne se soient exprimées....
On appellera cette incartade une mésentente littéraire.
yanderuelle a écrit:Point du tout Olivier. Je n'ai nullement dit ni sous-entendu l'une ou l'autre de tes allusions.
Bah écoute, les mots te font dire ce que tu ne voulais pas dire alors.yanderuelle a écrit:Comme quoi l'esprit de la légende qui a bercé notre enfance reste gravée profondément dans notre esprit. Qu'on le veuille ou non.
Il ne s'agit pas de contenter les perdants, il s'agit d'éviter les tensions autour du nom de cette mascotte. Si un tiers des gens qui ont voté n'approuvent pas le choix, et n'aime pas du tout le nom choisi, ça pose un problème. Et désolé, mais 1 voix d'écart, c'est la majorité arithmétiquement parlant, mais concrètement, c'est vraiment rien...yanderuelle a écrit:mais à quoi bon faire un sondage (qui sous-entend que les perdants se rallient à la majorité) si on doit contenter aussi les perdants.
Je ne dis pas que le choix d'avoir deux mascottes est le meilleur, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question, c'est juste une proposition que je fais. Et une fois de plus (vu que tu ne sembles pas lire ce que j'écris), ce choix ne serait pas justifié uniquement par les problèmes de choix nom, mais aussi (voire surtout) par la difficulté de faire voyager une mascotte unique loin de France.
Vu le nombre qu'on est, si on a une seule mascotte, je ne suis pas fan de l'idée de l'envoyer à la Réunion, en Nouvelle Zélande ou aux Etats-Unis, ça prendre beaucoup de temps pour la faire voler avec seulement un ou deux ou trois JA sur une période assez longue.
Si on reste sur l'idée d'une seule mascotte, je pense que la meilleure solution serait de choisir un nom autre que "Petit Prince" ou "Scott".
Quelqu'un a utilisé le nom "JAscotte", que je trouve sympa, et qui a l'avantage d'être dans l'esprit des mots construits avec "JA", comme JAssemblement par exemple.
alexoom- Jeunes Ailes For Ever
Ou alors "La mascotte"alexoom a écrit:on a qu'à l'appelé Tarquin .... comme ça tout le monde est content ...
F'in ce n'est que mon avis , une foi de plus !!
Ou la JAscotte. C'est pas vraiment un nom, mais c'est mieux que "mascotte".alexoom a écrit:Sûr que ça aurait été sympa de lui donner un vrai nom ...Mais si on l'appelait comme tu le dis tout simplement la mascotte ..C'est moins sympa cetre , mais ça éviterai les histoires ...
F'in ce n'est que mon avis , une foi de plus !!
Olivier1973 a écrit:
Je ne cherche pas à contourner le problème du choix. Je constate simplement qu'il y aura de grosses déceptions, quel que soit celui des deux noms qui l'emporte, et ce d'autant plus que l'écart de voix sera peut-être très faible. Donc comme ce n'est pas une élection présidentielle et qu'on n'est pas obligé d'avoir un seul gagnant, pourquoi ne pas avoir deux mascottes ?
Je ne cherche pas à épiloguer mais je trouve au contraire ton idée très consensuelle et intelligente. Quand on te fait des compliments alors tu ne les acceptes pas ?
Si j'ai très bien lu et me rappelle aussi avoir évoqué cela en privé avec toi. J'avais eu la même idée sur la gêne engendrée par un départ lointain et long.Olivier1973 a écrit:
Je ne dis pas que le choix d'avoir deux
mascottes est le meilleur, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question,
c'est juste une proposition que je fais. Et une fois de plus (vu que tu
ne sembles pas lire ce que j'écris), ce choix ne serait pas justifié
uniquement par les problèmes de choix nom, mais aussi (voire surtout)
par la difficulté de faire voyager une mascotte unique loin de France.
En fait nous disons la même chose avec des idées légèrement différentes.
Par contre est il envisageable de l'emmener en voyage court en passager (max sur une semaine) ? J'aurai pû lui faire visiter le cockpit du B777-300ER comme je l'ai fait au FL350 au dessus de l'Inde. EN plus d'un auto-cockpiston réussi en TGV.....300km/h sur ligne LGV, ça décoiffe. Vraiment très impressionnant, mais plus très aéro
Merci !yanderuelle a écrit:Je ne cherche pas à épiloguer mais je trouve au contraire ton idée très consensuelle et intelligente.
Sisi, mais je t'assure que ta formulation pouvait laisser penser que...yanderuelle a écrit:Quand on te fait des compliments alors tu ne les acceptes pas ?
Bah je pense que tout est possible... Le but étant de la faire voler le plus possible, et avec le plus de Jeunes Ailes possible.yanderuelle a écrit:Par contre est il envisageable de l'emmener en voyage court en passager (max sur une semaine) ? J'aurai pû lui faire visiter le cockpit du B777-300ER comme je l'ai fait au FL350 au dessus de l'Inde.
En une semaine elle a déjà fait 10 heures, c'est pas mal...
Olivier1973 a écrit:
En une semaine elle a déjà fait 10 heures, c'est pas mal...
T'facon c'est dégueulasse elle à presque plus d'heure de vol que moi en une semaine
L'an prochain je demande d'être mascotte
Franchement, faire des joutes littéraires pour une peluche ça vaut pas la peine non ?
Sansnom c'est pas mal non plus vous ne trouvez pas ?
Et j'en suis presque à me demander si je l'emmenerai faire un tour finalement...
Padawan a écrit:Appelons là Jean-Louis, Robert, Hippolyte, Auguste, Edouard, ou encore Archibald ???
Franchement, faire des joutes littéraires pour une peluche ça vaut pas la peine non ?
Sansnom c'est pas mal non plus vous ne trouvez pas ?
Et j'en suis presque à me demander si je l'emmenerai faire un tour finalement...
D'où tout l'intérêt de fixer une date final au délibéré. Ne t'inquiète
pas Padawan...Ce ne sont que des débats d'idées sur des broutilles dans
l'intérêt de faire avancer le débat :alors une seule mascotte avec un
nom choisi à la majorité arithmétique ou deux mascottes qui se
partagent les deux premiers choix ? A vous de dire. Perso je suis pour
le premier choix et Olivier M pour le 2ème...1 partout. Mais je crois que Aviateur974 est pour la 2ème aussi. Donc 1-2