Site DGAC Belge
Patounet15- Fanatique
- Message n°1
Site DGAC Belge
Olivier1973- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°2
Re: Site DGAC Belge
Ya qu'à demander : http://www.mobilit.fgov.be/fr/air/air.htmPatounet15 a écrit:Est ce que quelqu'un aurait le site de la DGAC Belge s'il vous plait ? C'est juste pour savoir si il accorde les gens sans FCL 1.028! J'ai vue que l'on pouvais aller a l'étranger sans, si l'ou on va ce n'est pas obligatoire!
Sauf erreur de ma part, le FCL 1.028 est nécessaire pour la Belgique. En Belgique, même les francophones parlent anglais à la radio.
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°3
Olivier1973 a écrit:Ya qu'à demander : http://www.mobilit.fgov.be/fr/air/air.htmPatounet15 a écrit:Est ce que quelqu'un aurait le site de la DGAC Belge s'il vous plait ? C'est juste pour savoir si il accorde les gens sans FCL 1.028! J'ai vue que l'on pouvais aller a l'étranger sans, si l'ou on va ce n'est pas obligatoire!
Sauf erreur de ma part, le FCL 1.028 est nécessaire pour la Belgique. En Belgique, même les francophones parlent anglais à la radio.
Je confirme, la FCL1.028 est nécessaire si tu vas en Belgique, bon si tu comptes aller à Saint-Hubert (un terrain où la radio se fait en français car auto info avec un "agent AFIS") où tu ne rencontreras pas de zones contrôllé si tu voles en-dessous de 4500ft là personne n'ira vérifier, mais si tu vas à Charleroi, Liège, Ostende, Anvers, Genk, Zwarberg, Grimbergen, Namur (AA en fr), Verviers (AA en fr), Spa (AA en fr) là tu risques fortement de passer dans une zone contrôllé (langue anglaise).
Moi j'ai le level 4 sur ma licence belge.
Patounet15- Fanatique
- Message n°4
Et sinon Ark Pu pour les cartes VAC tu les prends sur jeppesen ? Ou un autres site ?
Merci pour tout!
Olivier1973- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°5
C'est le site du ministère des Transports, dont dépend l'aviation civile, donc la réponse à ta question est oui.Patounet15 a écrit:Ok ben merci a vous deux de toute façon j'envisage de le passer donc c'est parfait! Merci a vous deux mais c'est vraiment le site de la DGAC BELGE ce que tu m'a donner ? (pas très complet !!)
Ark Pu- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°6
Patounet15 a écrit:Ok ben merci a vous deux de toute façon j'envisage de le passer donc c'est parfait! Merci a vous deux mais c'est vraiment le site de la DGAC BELGE ce que tu m'a donner ? (pas très complet !!)
Et sinon Ark Pu pour les cartes VAC tu les prends sur jeppesen ? Ou un autres site ?
Merci pour tout!
Oui c'est le site de notre administration... (il est très à l'image de ce qu'elle représente...)
Pour les VACs, 2 solutions : l'AIP belge disponible sur www.belgocontrol.be (chercher eAIP) mais il faut s'enregistrer (gratuit), service météo online disponible aussi (Wx Radar, METAR, TAF,...). Les NOTAM sont disponibles dans la partie preflight briefing sans avoir besoin de s'enregistrer.
ou alors tu prends des jeppesen.