FlyingTim Jeu 13 Aoû 2009 - 10:14
Julien Robin a écrit: (enfin je suis pas sur que ca soit pour le tronc commun, à Salon ... FlyingTiiiiiiiiiiiiiiiiiim ?) et par des Grob 120 à Cognac.
.
loool
En fait, il faut revoir les TB10 un peu plus comme une réforme du cursus de formation que comme des remplaçants aux Tuc. En gros, depuis quelques années a été mise en place la "Phase I" à Salon, sur les TB10, 21 mission pour apprendre les rudiments de la méthode militaire avant de partir à Cognac. Les directs et EOPN suivent cette phase I (pas les marins par contre). Et ensuite ils partent faire le tronc commun sur Grob, les Epsilon étant réservés à la pré spé chasse.
Une chose est sure, c'est que les Tuc laisseront un souvenir très positif dans l'AA, et qu'ils seront regrettés, tant par les monit (certains faisaient monit Tuc et TB10, c'est plus fun que de ne faire que du TB) que par les élèves (le groin, le siège, ça faisait petit chasseur !)
La formation à Salon évolue encore en ce moment, mais je serai un peu moins au goût du jour puisque je n'y suis plus, il va falloir trouver d'autres sources d'infos ! :-)
En tout cas pour Adri ça fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie les belles démos de l'EVAA (enfin à ton écriture j'ai cru comprendre que tu appréciais^^) !