Merci à tous pour vos messages de bienvenue, et d'encouragement pour la prépa!
Simon ça fait plaisir de te retrouver (j'ai d'ailleurs croisé Daniel à Cognac) et encore merci pour l'accueil à Pons
Hey numéro 40, fallait bien que je vous regroupe sur le forum des JA (à défaut de pouvoir vous leader pour cette fois-ci =P arf qu'il était sympa ce ptit vol!)
Pour les récits du TAJP, ça va venir, il faut un peu de temps, surtout si vous voulez un récit "côté coulisses", je me doute bien que vous avez déjà dévoré le site www.touraerien.fr ;-)
Et enfin Sabine, pour le TAJP n'hésites pas pour les sélections ça vaut vraiment le coup et à la chasse bord'aile =D
Bon allez, puisque mon cher coéquipier est dans les parages, une petite anecdote:
Boucle de Vannes, les binômes sont annoncés (yeeeesss le 40!), les logs de nav sont prêts, et l'équipage du Sud-Ouest se fait un briefing...un peu particulier, dans le DR400 #30 avant l'ordre de mise en route.
Jusque là tout va bien (à part que je suis hyper speed et que mon pauvre coéquipier se demande ce qu'il va faire de moi mdr).
Le but de l'histoire? On y vient: la loupe qui me sert à voir les détails sous les traits de TMA et autres (sisi je suis sérieuse!).
"Ooooooh excellent t'as une loupe, attend fait voir ça, j'y crois pas!"
"Heuuuu fait gaffe fait pas cramer la carte quand même!" que je lui répond en rigolant...
Bah tiens! dans la seconde qui a suivi, une légère fumée blanche est montée suivie d'une forte odeur de cramé...le fou rire a fait place à la surprise du début et la loupe est retournée dans le vide poche!
Moralité: si jamais vous vous vachez sur une île déserte, la loupe et la carte IGN peuvent faire partie du kit de survie!
Bon quand même je tiens à vous rassurer, il n'y a pas eu besoin de faire appel aux pompiers de Vannes, un bon fou rire ça fait du bien avant de partir en vol, et la nav s'est super bien passée!
Voilà, bons vols à tous et à bientôt!