Une météo superbe en ce mardi en Lorraine, je décide d'aller faire un tour au terrain histoire de prendre l'air, je chope mon casque au cas où quelqu'un me propose de venir avec lui.
Les parasoles sont sortis il y a du monde (faut savoir que l'on a 300 caravannes en bout de terrain en ce moment =X );
Je l'avais oublié, il y a le stage de navigation organisé pour le département pour les jeunes bientot brevetés (l'an dernier 75€ 4h de DC avec cours théorique et repas midi).
10min apres on vient me voir, "Quentin ca te dit un tour de motoplaneur?" " Oh ba bien sur que si, je n'en ai jamais fait". Aller c'est partie, on sort notre machine un SF25 avec un moteur de 45ch
On fait la prévol, et installation. "Di diou que c'est étroit" (moi qui fais le 1m90). On s'attache, je mets la casquette qui est obligatoire en vol à voile.
Mise en route, puis décollage. On est en l'air en 150m à peine, ca me fait drôle, car habitué au DR400. La vitesse de monté est de 80km/h, et ca monte tranquillement.
Malgrès les petits cumulus qui trainent, mon pilote a un peu de mal à trouver une pompe correcte. Ca doit pas etre simple à trouver aussi.
Apres 15min de fouille, bingo, on est dedans, le vario affiche +2m/s, "chiche on coupe le moteur" . En deux secondes, seul le bruit du frottement de l'air retentit, tout est calme, on peut se parler sans le casque presque. Notre inclinaison est d'environ 45°, et on tourne et on tourne....pardon, on spirale on spirale. Je ne suis pas habitué, au bout de 45min, ça donne un peu mal à la tête.
Ici notre bille, qui ne risque pas de tomber en panne, le fameux file de laine
Vous pouvez ici voir ma ville, il s'agit de Lunéville (à 30km à l'Est de Nancy), avec le chateau et son magnifique jardin
Nous voici maintenant en haut de la pompe, au raz des nuages, il est temps de redescendre gentillement sur terre.
J'espere que les photos vous plaisent,
A bientot
Quentin