Tu peux me dire dans quel cadre tu as été travaillé là-bas et me parler un peu de Soaring Safaris ?
Soaring Safaris est en fait une "structure commercial" plus qu'un club, le patron Dick Bradley, a toute une flotte de planeur (ls4,ls6,ls7,ls8,ventus,discus,nimbus3,ash25,ash26...) et propose des stages intensifs de perfectionnement (2 semaines voir plus, en fait on choisi). Evidemment, la majorité des pilotes qui viennent voler à Bloemfontein (c'est la ou se trouve l'aerodrome, c'est la capitale judiciaire d'Af. du Sud) sont la pour établir des nouveaux reccord... (plusieurs nouveaux reccord ont été réaliser entre octobre et fevrier, la bas les saisons sont inversées...)
La plupars des pilotes viennent d'Angleterre (et amennent leurs propres planeurs par contenaire; discut 2t, ventus 2cxt, asw27, duo discus...), mais aussi de Belgique, Allemagne, Australie, Danemarque, Suède... Andy Davis,ancien double champion du monde de planeur était de la partie, mais on voi également dans la vidéo, Olivier Darroze, Michael Saumer, Michal Bouchtal
... (le passage en patrouille au debut de la vidéo est de Olivier Darroze et M.Saumer ^^) qui sont eux (nouveaux champions du monde) des invités.
Et...tout cela demande du travail...beaucoup de travail... Ballastage, mise en piste des planeurs, gérer l'oxygène, dépannage
, réparation ==> c'était mon rôle, j'avais aussi droit à un vol par semaine
J'ai acheté un billet d'avion vers l'Afrique du sud puis envoyé des C.V, rencontré les président d'aéroclub etc... ça a mordu, j'en ai aussi profiter pour améliorer mon anglais (bien que l'anglais avec l'accent Afrikaans est assez original ^^), j'ai pu concilier l'utile et l'agréable; travailler mon anglais tout en pratiquant ma passion
J'ai aussi travaillé un mois à l'usine du JS1 (18m de 53 de finesse) des Frères Jonker, selon Olivier Darroze ce planeur vaut l'asg29...
http://www.soaring-safaris.com/
Voila tout! dsl pour les fautes...
Je vais aussi bientôt faire un diapo, avec les photos prisent en vol et au sol