Pour commencer je me réveille avec 30 min de retard sur les deux heures que je m'étais fixé pour être bien prêt puis après m'être préparé je vais voir les METARs, TAFs et les cartes météo et les Notams mais rien d'alarmant car les orages commencent qu'à 15 UTC donc tout va bien!
Je part vers l'aérodrome en scoot en ayant hier soir coller sur le garde bout arrière un jolie autocollant "Jeunes Ailes"!
A 9 heures je suis là bas mon FI l'est aussi je prends les clefs je sort l'avion, je purge, vérifie les pleins et la ils me fait : "Bon je te laisse, j'ai d'autres vols!", donc me voilà vraiment seul devant la bête qui ne demande qu'à rugir et à partir! Aucune remarque a faire sur l'état de l'avion je décide donc de monter dedans! Je prends la check comme d'habitude et continue tache après tache!
On passe au démarrage moteur, donc tout va bien 1200 tr/min pas de problème aparant allez on s'annonce:
"Aire sur l'Adour, F-IS Bonjour!
A/A, F-GEIS un DR400 au parking je roule jusqu'au point d'arrêt."
Arrivé au point d'arrêt, essai moteur je fais les magnétos et là surprise un magnéto le gauche je croit ne perd presque pas de tour qu'en je le sélectionne! Bon allez action vitale et on part!
"A/A, F-IS je m'aligne et décolle en 12."
J'accélère 2200tr/min et puis je lâche les freins et je part! Badin actif 60km/h, pas d'alarme, je continue, et puis la en levant les yeux un lièvre qui traverse la piste devant moi à 200m même pas, je regarde le badin pour savoir à combien je suis je voit 110 km/h donc hop je tire et la l'avion grimpe doucement, et 300ft sol je rentre volets et arrête la pompe puis je commence à tourner je me reporte verticale terrain et vire au cap 150 pour Saint Gaudens! Je quitte Aire pour Pyrénées Info sur 126.52 puis continue ma route et je dois contacter Lourdes Info sur 120.3, je contacte et une très charmante demoiselle me répond mais je dois vite la quitter pour St Gaudens! Arrivé là bas un peu de cafouillage car je ne savais pas la direction du vent alors petit 360 au dessus pour bien voir et donc on prendra la 07!
Je me pose un peu fort mais rien de bien méchant, je contrôle et je fais demi tour direction parking!
Je devais faire signer mon carnet mais le club de Saint Gaudens n'est pas très actif à 10h du matin! Heureusement que le club de vélivoile est ouvert et accepte de signer mon carnet de vol!
Après avoir un peu discuter je repars aussitôt pour Agen, donc on refait les prévols etc ... et on repart sur la 07! Tous ce passe bien est je continue et quitte Saint Gaudens que j'ai découvert ce jour même! Je contacte la charmante demoiselle de toute à l'heure et me dit d'attendre donc je fais ce qu'elle me demande mais je ne comprenais pas car elle n'avait presque pas de trafic puis je recontacte après 5 minutes et elle me répond "Oups je suis désolé je vous avez oublier IS" Je l'en excuse car il me n'est rien arriver mais cela aurait pu être plus grave si j'avais eu un problème! Mais je continue et puis je quitte pour recontacter 126.52 puis passer très vite avec Agen!
Là bas je faire un entré par S est m'intègre en vent arrière main droite pour la 11! Je suis numéro un, et deux avion en attente un TB10 (que de souvenir du JAssemblement) et je ne sais plus quoi d'autre! Je me pose et me dirige vers B1, ma place de parking attribué et quand je sort de l'avion après avoir éteint le moteur je voit un jolie DA 42 de Airways et cela m'a fait repenser que peu être dans quelques temps je serait comme le gars en costard qui est en sortis! Mais première mission allez encore tamponnais mon petit carnet de vol et repartir vite! Et ... c'est ce que je fais, donc je repart tout tranquillement je décolle sans problèmes, tout va bien je quitte Agen et la je contacte Mont de Marsan, et j'ai envie de dire Merci au militaires qui ne répondent qu'après trois essais espacé d'une minute chacun, et encore ce n'est pas le pire pour moi, un anglais n'a essayer qu'une dizaine de fois avant qu'il répondent!
Mais je rentre sans encombre sur Aire et je fait le plein, nettoie l'avion, et remplit tous les papiers! et après un petit débrief je rentre tout content chez moi!
Pierre qui aura (j'espère) son PPL dans 2 semaines!