Voila une heureuse initiative!
Je n'ai pas trop insisté là dessus pour ne pas passer pour un emm.....
ou bien
Au début je m'était même mis en tête de corriger tous les messages du forum...
C'est dire! Mais j'ai renoncé...j :geek: Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce parce que j'ai une durée de vie limitée (70-75 ans
)
En tout cas....Une petite remarque de gligli et tout le monde se met au
garde à vous!!
:lol!:
Mais c'est vrai que des fois....Je lis de ces trucs
J'en ai même corrigé en douce sans rien dire à leurs auteurs :lol!: :lol!:
Il y en a même qui ont fait des efforts….:lol!: :lol!:
Alors je sais que ce n'est pas facile de prendre soin d'écrire et de se relire mais je vous donne une technique pour avoir une orthographe de pros:
Chaque fois que vous êtes sur le point créer ou de répondre à un message par l'intermédiaire de cette petite fenêtre exiguë que j'ai en ce moment sous les yeux, ouvrez Word ou tout autre traitement de texte disposant d'un dictionnaire!
Si vous avez déjà commencé à taper dans cette petite fenêtre au moment ou vous y pensez, un copier collé suffit pour continuer dans Word !
Vous pouvez alors continuer votre texte, corriger les "fôtes" d'orthographes et même de grammaire (si vous avez Word 2003)
Ensuite et après relecture (je vous en supplie) refaites un copié- collé dans la petite fenêtre "basique et exiguë" et vous aurez un message « prêt à poster » de bonne facture et au dessus de tout soupçon (faut pas exagérer quand même:lol!: :lol!
Alors bien sur, il ne s’agit pas de « bloquer » sur tous les mots du message, si il manque un accent ou un « S » quelque part on ne vous fera pas un procès (enfin pas moi...mais gligli peut etre :lol!: )
mais ça aidera à avoir des messages propres, qui veulent bien dire ce que vous voulez dire........ si toutefois vous prenez la peine de vous relire…….!
Enfin….Vous faites comme vous voulez....