S-POTY Sam 11 Juil 2009 - 11:58
hello
Pour ma part, je vole sans combi (en vol moteur), principale raison : ça fait fait frimeur... XD
Peut être que si plus de monde en portait je suivrai le mouvement.
Pourtant, comme tu l'as dit, c'est pratique. Pour voler avec les planeurs de l'armée, non seulement il "faut" une combinaison car c'est l'uniforme des personnes volantes, mais en plus de ça on peut y mettre plein de trucs : cartes, APN, carnet de vols, sachet-WC, bouteille d'eau,.......
Sinon, il faut tout de même savoir un truc : les combinaisons de vols sont ignifugées ( c'est une des origines de l'emploie des combinaisons de vols..). Vous me direz, en planeur pas de risque, et on ne voit pas trop d'avion de tourisme qui se mette à flamber d'un coup. Mais quand on porte attention aux activités aero ou il y a un peu de risque (courses, grands vols, haute voltige, machine vieilles,...) il y a très régulièrement présence d'une combarde.
pour résumer, les plus :
-pratique
-sécurité (ignifugée, recherche en cas de crash [on met de coté les combis camouflages comme les milis])
les moins :
-ça fait vraiment frimeur de voler en dr400 en combarde XD (point de vue personnel).
-un truc de plus à se trimbaler (pardonnez mon coté fénéant
)
voilou
@ plus