J'aimerais faire un saut en parachute mais mes parents ne veulent pas donc j'ai pensé au parachutisme ascensionnel ! Est-ce que ça vaut le cout d'en faire un ou c'est jeté de l'argent par les fenêtre ?
Merci d'avance !
Pierre-rafale
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
F-GAVN a écrit:Salut,
Tu es trop jeune pour le parachute normal, c'est 15 ans minimum je crois, donc tu ne peux pas en faire même avec l'accord de tes parents.
Et essayes de les convaincre pendant les années qu'il te reste avant tes 15 ans.
a+
Valentin
bascarol a écrit:Bonjour,
En réalité il existe 2 sortes de parachutismes ascensionnels
1/ le touriste de la cote d'azur, sur une plage de sable, tracté par un bateau on est accroché à une voile "ronde". Aucun pilotage, simple plaisir.
2/ Le parachutisme ascensionnel tel qu'il est pratiqué dans les para club, les vrais...
Même principe que le treuillage d'un planeur, on a une voile carré, un cable de 1000m et un treuil au bout, arrivé à 300 ou 400m de hauteur, on lache le cable et on se retrouve seul sous voile, un moniteur au sol qui guide par talkie Walkie.
On pilote sa voile.
On a une vision clair du premier type car c'est ce que l'on voit le plus souvent.
L'avantage du type 2, peu cher environ 5€ le saut, autonome, dés 9 ans (a confirmer), pas de certificat médical
6 ou 7 centre en France dispensent ce type de parachutisme très constructif et formateur.
Pascal
speedyyy2006 a écrit:bascarol a écrit:Bonjour,
En réalité il existe 2 sortes de parachutismes ascensionnels
1/ le touriste de la cote d'azur, sur une plage de sable, tracté par un bateau on est accroché à une voile "ronde". Aucun pilotage, simple plaisir.
2/ Le parachutisme ascensionnel tel qu'il est pratiqué dans les para club, les vrais...
Même principe que le treuillage d'un planeur, on a une voile carré, un cable de 1000m et un treuil au bout, arrivé à 300 ou 400m de hauteur, on lache le cable et on se retrouve seul sous voile, un moniteur au sol qui guide par talkie Walkie.
On pilote sa voile.
On a une vision clair du premier type car c'est ce que l'on voit le plus souvent.
L'avantage du type 2, peu cher environ 5€ le saut, autonome, dés 9 ans (a confirmer), pas de certificat médical
6 ou 7 centre en France dispensent ce type de parachutisme très constructif et formateur.
Pascal
Euh 5€ le saut avec le treuillage, location du matériel et frais annexes?
Sinon en gros c'est du parapente non? Avec décollage au treuil, car je vois pas trop la différence entre les deux.
tomtom83 a écrit:Salut,
Si tu as l'occasion d'aller sur la cote d'azur je te conseil d'aller faire un tour à sainte maxime ! j'y vais tous les été.
plus d'info ici: http://www.parachuteascensionnel.com
Parachute ascensionnel