EPA
hatchepsout- Initié
- Message n°26
Re: EPA
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°27
Le Pryt a vraiment un bon niveau et prépare très bien pour l'EA également. Chaque année plusieurs élèves intégrent l'EA depuis le Pryt. Certes il n'a pas la "vocation aéronautique" de l'EPA, mais le niveau est, je pense, équivalent.
hatchepsout- Initié
- Message n°28
Encore merci, on dirait pas, mais ça m'aide !
FlyingTim- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°29
En gros, dans une promo d'EA tu as 1/3 avec une bonne expérience aéro (PPL et plus), 1/3 avec une expérience "légère" (quelques heures d'aéroclub), et 1/3 qui n'a jamais touché un manche.
Le fait d'être breveté peut t'apporter un avantage de part l'expérience que tu auras accumulée.
Bonne chance !
figwer- Acharné
- Message n°30
hatchepsout- Initié
- Message n°31
Les HDV sont cheres
picasso- Invité
- Message n°32
Chevalier du ciel- Curieux
- Message n°33
J'ai quelques questions auquelles je n'ai pas de reponses donc .. Voilà je suis actuelement en seconde générale et je voudrais rentré dans l'EPA de Grenoble l'année prochaine en classe de premiére ! Pour entrer on m'a dit que je pouvais choisir de soit rentrer l'année prochaine ou soit attendre et rentrer en Classe prepas .. Sauf que, sur ça j'ai une question,
Est ce que si j'entre l'année prochaine je pourais par la suite entrer en classe prepas pour etre Pilote ?
Parce que ce que j'ai compris de l'entretient c'est ke si j'ai de bonnes note et est sûr que je pourais garder une bonne moyenne dans les matieres scientifiques alors vaut mieux que je rentre aprés .. Mais au contraire si je pense que par la suite je ne suis pas sûr de garder une superbe moyenne je rentre en premiere .. ( Pour pouvoir remonter tt ça !? )
J'espers que des élève de l'EPA pourons me repodre ..
Merci d'avance pour vos reponses !
S-POTY- Jeunes Ailes For Ever
- Message n°34
( tu penseras à aller te présenter? :-D )
Sinon, pour l'EPA, tu peux très bien passé par la seconde division (lycée) directement, et ensuite postuler pour la troisième div (prepa).
Par contre, quand j'étais à l'EPA, j'ai entendu dire que les cadres de 3° div (profs, éducs, ...), n'étaient pas fana de laisser passer des 2°div en 3°div.
Et pour cette année, j'ai pu "comparer" avec 2 personnes, une qui a eu le bac avec mention très bien, qui était à l'EPA, et qui n'a pas été pris en 3°div, et une autre, mention assez bien, venant de l'extérieur a été pris...
Après, il y a très bien des gars de 2° div qui ont réussi.
@ toi de voir, ce ne sera pas à nous de décider pour toi...
- Message n°35
Bonne continuation
- Message n°36
Billou..te a écrit:A savoir que les sélections se font UNIQUEMENT sur dossier scolaire. Si tu as un bon niveau à l'EPA ou ailleurs, tu seras pris. Par contre, que tu fasses ton lycée à l'EPA ou dans le civil ne te changera pas pour les classes prépas.
Bonne continuation
T'essaies de me contre-dire?
Voila les 3 excuses que l'on m'a présenté, et il doit y en avoir d'autre (sur tu veux savoir par qui, envois moi un MP) :
1) les cadres ne veulent pas qu'un prepa arrive "en terrain connu", car autant la 2°div était le club med ( ), mais la 3° est bien différente.
2) les cadres n'apprécient pas trop qu'un "ex" seconde div continue de fréquenter des amis de l'an dernier. (2°div, kharre, voir khube)
3) le fait d'avoir une "trace" en seconde div, tu peux être sur que ce sera épluché comme il se doit, tout particulièrement pour les consignes, voir blâme, avis des éducs sur le comportement à l'internat, .... , faut être irréprochable, ou TRES bon scolairement pour arriver à passer (voir Jesus)
Il n'y a qu'à voir le comportement de Jesus (tu dois connaitre), un ex 2°div qui a quelque peu oublié qu'il était en prepa en arrivant, et a continué les MC, sorties avec la P200, et autres conneries, ..., tout ça a bien refroidi les cadres.
Après, je sais très bien que dans ta promo (ou la 60, j'sais plus) il y a un ex 2°div (au moins un, car je le connais), donc en effet, ça reste faisable, mais j'insiste sur le fait que si tu viens de 2°div, ils vont étudier ton dossier plus particulièrement.
Après, croyez moi ou non, c'est à prendre ou à laisser.
sur ce
bonne soirée ^^
PS : tu seras au bal des terms en février?
- Message n°37
Avec tout ça j'ai un choix des plus importants a faire .. Un choix très difficil pour la suite ( pour mon avenir ).
Partir l'année prochaine et risquer de ne plus pouvoir rentrer en Prepa après ou .. Continuer mes études et rentrer en Prepa ensuite !
C'est un choix et je dois le faire ..!
En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir prit de votre temps pour me repondre !! =D
- Message n°38
Se serait donc mieux, si je voudrais faire une Prepas de ne pas rentrer l'année prochaine ( classe de premiere ) mais plutot de continuer mes études et de rentrer ensuite !?
Mais tu dis aussi que j'ai une chance de rentrer en Prepas quand meme .. Donc c'est vrément un choix difficil a faire ..! =D
Je vous remercie encore pour vos reponses .. =D
morgane- Interessé
- Message n°39
- Message n°40
Vous pouvez pas savoir a quel point je suis motivé ! Je suis prèt a bosser comme un fou .. !
Et quand j'ai appris que si je rentre a l'EPA pour suivre mes études de première et Terminale, apres je ne pourais pas poursuivre dans cette école, je me suis dis " Nan c'est pas possible " !
En plus je suis aller voir beaucoup de militaires pour parler de cette école et pour leur dire que je voulais entrer a l'EPA et que je voulais, toujours dans cette école, faire une prepa .. Ils n'ont jamais évoquer la possibilitée que je ne pourais pas !! =D
En tout cas merci beaucoup pour toutes vos reponses.. Elles me servent déjà énormément !! =D
Bonne fêtes a tous et Une joyeuse fête a vous tous !! =D
Salut a tous =D
- Message n°41
Après, on ne va pas te dire quoi faire, c'est à toi de choisir. ;)
- Message n°42
C'est a moi de faire un choix et le bon choix ! =D
Je l'ai dis je suis pret a bosser comme un fou .. Comme tout le monde là- bas je pense ! =D
Merci beaucoupp
- Message n°43
Chevalier du ciel a écrit:
Je l'ai dis je suis pret a bosser comme un fou .. Comme tout le monde là- bas je pense ! =D
On dit toujours ça...
mdr
nan mais pour avoir connu l'EPA en seconde div, c'est le CLUB-MED.
Tu vas voir, il y a tout le temps des trucs à faire, et sérieux, tu ne bosseras pas autant que ça... (regarde, j'avais la volonté moi aussi )
Ce sera à toi de bien faire la part des choses, et faire en sorte de ne jamais être puni sur 2 ans. (c'est chaud, mais faisable, car là-bas, tu seras forcément entrainé à faire des conneries comme tout le monde [me suis jamais fait choppé ])
Donc voila, après ce ne sera pas à nous te dire d'y aller ou pas.
Tiens nous au courant de ta décision ;)
- Message n°44
@S-POTY: c'est quel Broussard sur ton avatar ?
- Message n°45
Wé tu sais j'en ai vu des coneries sur internet.. Pas tres futer les gens sur ce coup là !
Ils pouraient se faire choper et alor bonjours les dégats .. LOL
Les plus dur c'est de refuser !!
Okok je vous tient au courant de ma décision .. =D
- Message n°46
@ julien : celui de Bruno ^^
- Message n°47
Est ce que le concour pour rentrer a l'EPA est dur ? Je demande pour avoir une sorte de point de vue sur la question !?
On m'a parler des matières de Mathématiques, Sciences Phy, Français !
Merci beaucoup ! =D
Billou..te- Jeunes Ailes Spirit
- Message n°48
- Message n°49
Alors, pour la 2°div, si tes parents sont militaires, c'est facile, faut juste pas avoir un dossier moche.
Si tes parents ne le sont pas, j'ai toujours entendu parler d'un petit concours à passer, car il y a des places réservées aux "civils", mais j'ai récemment entendu dire que ce concours était supprimé, et que c'était juste par dossier. (info ou intox?)
pour la 3° div, ça se fait comme pour n'importe qu'elle école après le BAC.
++
- Message n°50
Je voulais juste dire a certains d'entre vous qui m'avaient répondu et qui voulaient savoir ma décision ! Je décidé d'aller a l'EPA quand même !..
J'ai vu des gens encore qui m'on parlé de choses qui m'on aidé à faire un choix .. J'ai décidé de rentrer en première a l'EPA ..
Bon pour cela je dois passer un concour en fin d'année mais je vais m'y préparer le plus possible pour y arriver !! =D
Merci à tous ! Bonne soirée !
- Message n°51