Pi R Jeu 11 Juin 2009 - 13:53
Je ne sais pas s'il y aura plusieurs avis mais je ne peux que "plusoiyer" ;-)
Tente avant tout les filieres gratuites (bon c'est sur que les KD AF pour le moment, c'est pas trop ca, mais tu as le temps de voir venir).
Ensuite, je te conseille fortement de quitter la France. A mon sens, les pays ideaux sont les pays strictement anglophones (il y a la Belgique aussi par exemple, mais je ne suis pas sur que ton niveau d'anglais continue a progresser au contact de bilingues francais).
Apres c'est un peu chacun ca voie. En France, la plupart des FTO recrutent sans vraies selections. En Angleterre et de maniere plus generale, a l'etranger, la plupart des "grosses structures" (type OAA, FTE Jerez, CTC Wings, les Cadets Lufthansa, les Cadets Cathay Pacific etc..) te font passer des selections comprenant souvent au moins des entretiens de groupes et individuels ainsi qu'un passage au PILAPT. Certaines rajoutent meme une "epreuve" en simulateur (pour moi, c'etait simu fixe 737-300 par exemple).
A savoir que tu as toi meme une grande part de responsabilite dans ta formation. Ca n'est pas juste en payant que tu seras pilote et il faut evidemment t'investir et ce, quelque soit l'ecole.