Julien Robin a écrit: Arnaudcap10 a écrit:Bhin ... c'est que l'iphone à lui seul au final ... peut remplacer un laptop. Il a des applications vraiment utiles et bien pensées !
Ouais, mais pas seulement : Windows Mobile fait ca depuis des années (avec plus ou moins de succès, mais Navi marche bien et depuis longtemps ... j'attends son équivalent Iphone avec impatience), il y a aussi Android qui est nettement plus ouvert ...
Il faut pas croire qu'Apple a révolutionné le monde, il l'a juste démocratisé avec un peu de flair et un gros rouleau-compresseur marketing (créer le besoin, entretenir la pénurie, etc)
Beaucoup de trucs utiles, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'il peut remplacer complètement un laptop. Par exemple son interface entièrement tactile va certainement bientot nous montrer certaines de ses limites par exemple (ya déjà quelques applis qui exigent un triple-clic
). En revanche sa connectivité est vraiment pratique, même si la taille de l'écran est parfois largement insuffisante (mais là, effectivement ya qu'à prendre un PC
).
En revanche, le TCO de l'Iphone est proprement hallucinant (perso avec un forfait 1h, il me coute 1200€ pour 2 ans, c'est énorme !!).
Et on peut en dire long des pratiques commerciales détestables de la firme à la pomme ...
Ceci dit, jsuis à peu près accro !
Merci de remettre les choses a leur place Ju, le concept de l'iphone n'est que l'habillage a la pomme de ce que font pas mal de smartphone depuis DES ANNEES ... j'ai un Ipaq depuis 5 ans ... a part l'écran double touch, rien de VRAIMENT nouveau... de l'habillage oui , mais au niveau fonctionalitées .. je rapelle que le premier IBOBOphone , n'avait ni copier coller , ni équivalent oulook, ni batterie remplaçable... pour un truc a 500 roros sans forfait ....
le genie de S Job c'est d'avoir fait comme les macs "modernes" (je ne parle pas de la révolution du Macintosh originel ni de la galaxie Apple pré 90) un enrobage tres design de la machine mais aussi des applications, mais si on est honnête on reconnaitra que les VRAIES nouveautées sont rares...
apres c'est du marketing, l'art de te faire croire que tout ceci est indispensable, que tout ceci est rare ete rend "different" , que tout ceci mérite de payer un demi mois de salaire moyen français par an (650 euros de TCO/an)...
mais bon jsuis qu'un vieux con qui a juste connu les talkies et l'apple II ,III ,LISA, LE MAC (le vrai) , les boites a Pizza (me rapelle plus de la ref..), LE MAC II FX (la rolls de l'époque) enfin en gros tous les concepts APPLE jusqu'en mid 90 ... apres c'etait du windows ou unix like , pas de vraies révolutions...
Mais j'adore les macs , c'est joli design et sexy... et même l'iphone a su faire ça ..., juste que c'est un produit de grande diffusion pour Beaufs qui veulent BOBOiser (je bisse)..
apr contre je refuse de payer 2 fois le prix d'un concept , je préfère mettre ça dans un vrai GPS aero ou dans un joli voyage (600 euros de 100 LL)..
chacun ses choix ..
edit : et puis , bon ... ;-) http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2009/12/03/01030-20091203ARTFIG00523-iphone-fissures-la-justice-francaise-donne-tort-a-apple-.php