Okais a écrit:contraire c'est j'arrive-je saute dans
l'avion-je vole tout seul comme un con-je me pose et je me barre vite
fait du club avant que quelqu'un ne m'adresse la parole
Je vais particulièrement être vigilant sur ce point, pour moi un aéroclub c'est une association de passionnés donc ci c'est pour tomber sur une entreprise ou chacun vient pour voler moins cher : Je me tire direct.
Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ! Pour jauger de la fiabilité d'un aéroclub bien sur...
Merci !
Euh, c'est contradictoire ce que tu dis !
En général on ne va pas voler dans une société de loc pour payer moins cher ... On paye un service, donc c'est plus cher (d'autant plus qu'ils ont des charges, contrairement aux asso).
Enfin les assoces ca peut être à double tranchant.
Si tu t'intègres bien, c'est tout bénef.
Si tu t'intègres pas, ca peut devenir un enfer.
Et puis (là je vais pas me faire des copains), dans certaines structures, on semble se complaire dans ... comment dire ? la situation actuelle, même si elle est imparfaite. Jveux dier par là, j'ai vu des jeunes susciter de la méfiance (voire pire) dans certaines assos : parce qu'ils étaient jeunes, parce qu'ils arrivaient avec leurs idées (plus ou moins candides), qu'ils osaient les exprimer (quand elles concernaient le club), etc ...
Par exemple : quand on voit qu'après le dépot de bilan d'Apex, certains clubs continuent à ne jurer que par les DR400 (au sens ou ils ne veulent envisager rien d'autre), il y a de quoi se poser des questions ....
Ah tiens j'y pense, un autre indicateur (plutot à chercher coté DGAC, je pense) : nombre d'instructeurs, nombre d'élèves (= combien d'instructeur par élève en général), nombre de brevet ... sur les dernières années ...