Moi , et 2 autres jeunes sommes parti faire une petite nav pour le B.I.A qui etait comme prévu en fin d'année !
Je suis arrivé à l'aerodrome avec 6 min de retard sur le Rendez vous ... Avec l'entrée principal fermé (eh oui il etait moins de 14h!) Je me suis demander comment allé au point de rdv de l'autre coté des grilles !
Me dirigeant vers une porte (Sylvain tu dois la connaitre ,celle tout à gauche du batiment principal quand on arrive !)
Mais me rendant compte que celle-ci est surement bloqué par un mot de passe ...
je fait demi tours cherche pendant plus de 10 minutes une issu
puis je me redirige vers le portaille , puis me viens l'idée de peut etre tournée la poigné ...
Eh oui elle n'etait pas fermé !
Bref je rejoins mon groupe on regardes les cartes pour definir des points de reconaissance
La nav etait --> LE MANS -LAVAL- BAGNOLES- LE MANS
Nous faisons une pré-vol , je m' assois à l'avant ( on echanger nos places ...) puis demarons moteur et premier appel à la tour qui nous donne toutes les informations necessaires et nous de rouler au point d'arret Alpha de la piste 20 mais il y avait un fichu vent de travers et qui tourner tous le temps ... on à donc du remonter la 20 pour la 02 avec biensûr autorisation de la tour
On decolle donc de la 02 avec aucun souci mis à part quelque petites turbulences seche ,rien de trés mechant !
On commence donc la Navigation à l'estime comme prévu puis apres une vingtaine de minutes aperçevons Laval !
Ce samedi là ,Laval etait en auto controle donc on informe l'entrée de circuit , la branche V.A , puis là par surprise voyons un petit cessna 152 sortir de nul part à nos 9 heures lui aussi en vent arriere de la 15 ... ne repondons pas à nos appels , decidons de faire un 360 pour ne pas riquer des problemes ... Puis on atteris sur la 15 rejoignons le parking .
PAUSE PIPI OBLIGE ! Nous avons eu la chance de voir des parachutiste arrivé puis nous sommes allé voir quelque pilote d'aeromodelisme !
nous regagnons notre avion et par stupeur je vois un helicoptere (helicoco nous diras ce que c'est , j'en ai aucune idée ) atterir à la station essence !
nous redecollons pour Balogne , arrivé Balogne (aussi en auto controle ) cette fois ci pas de soucy !
on atteri avec un taux de descente un peu fort à mon gout mais bon !
puis rejoignons le parking on descend prendre un vert (d'eau ) au bar puis allons voir un petit avions en construction amateur !
On redecolle retour le Mans tout ce passe pour le mieux !
Un super vol que je n'oublierais pas !
Voilà quelque petite photo !
les cartes...
l'avion
le circuit
le Mans vu du ciel
Loué et son usine pour les poulets !
Les grottes de Soge
Un jet à Laval
Les parachutistes
l'helicoptere (pas suber bonne photo)
Décollage de Laval
Moi
Merci d'avoir regardé mon post (d'autre photos plus tard , faut que je tri tout ca moi ! )