yanderuelle Jeu 23 Avr 2009 - 19:19
Le bob en planeur est aussi important que la bourriche d'eau, le sac à pipi, le manche pour piloter, les ailes de l'aeronef, le siège pour s'assoir, etc, etc
Ne pas oublier que dans un planeur, tu es directement sous une verrière et au soleil, ça cogne fort. La déshydratation et l'insolation arrivent très vite sans s'en apercevoir. Il faut ETRE PROTEGE. Il fait partie de la check list décollage en même temps que parachute et harnais attachés.
L'avantage du bob par rapport à la casquette est qu'il est rond et souple. Donc aucune gêne avec la visière qui viendrait taper contre la verrière et empêche de tourner la tête. EN planeur encore plus qu'en avion, on tourne la tête dans tous les sens.
Je recommande le bob ou la casquette même en avion à partir du moment où vous êtes sous une verrière : DR400, MCR4S, DA20, DA40, Dimona.... Certains ont des pare-soleils qui ne viennent pas suffisamment au dessus de la tête afin de conserver un bon angle de vue et du fait, expose les sièges avant au soleil.