Arnaudcap10 Sam 18 Avr 2009 - 10:01
Ouuuu !! ce topic va faire couler beaucoup d'encres je pense ....
Alors se que j'en pense ... déjà bien je campe sur mes positons que mise à part avoir les cadet ou l'énac, c'est vraiment du suicide de se former en France, c'est beaucoup trop cher et tellement peu intéressant. Ensuite l'emploi en France est vraiment mangé par Air France malheureusement, ce qui donc pour les autodidactes restes encore plus difficile (ne me parler pas de la section PRO chez AF, elle m'a toujours bien fait rire !) et je pense qu'aussi la DGAC (le coût de l'atpl en France et les supers bouquins mermoz avec leurs questions tellement sympa par exemple) à avoir un peu là dedans dans le fait qu'elle fait taxer ... taxer ... limiter nos démarches. Bref si vous voulez vous formez ... aller en Europe/ états-unis mais par pitié PAS LA FRANCE (pour ceux qui veulent vraiment faire pilote de ligne et qui n'ont pas d'attaches en France (c'est dur je sais)). De toute façon la France à toujours été à la traîne sur l'emploi et la formation des pilotes .... et sa le restera.
Là ou je suis pas d'accord avec le document .... c'est qu'ils ont oublié de parler d'un truc assez important ... la visite médicale classe 1, vous pensez vraiment que les pilotes vont pouvoir l'a gardé pendant 5 ans ????(c'est long 5 années à partir de 60ans, les ennuies médicaux commencent ...). plus de 50% des pilotes veulent ? j'en connais déjà au moins 1 qui a le courage de dire " place aux jeunes
"
Ceux qui vont continuer de voler sont ceux qui vont devoir payer 2-3 pensions alimentaires de toute façon (sisiis c'est vrai en plus)
Bon courage
Ha oui j'oubliais ... merci beaucoup pour ces parchemins de la vérité !!! ;)