Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Jeunes Ailes

Bienvenue sur le forum de discussion des Jeunes Ailes !

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

N'hésitez pas également à nous rendre visite sur notre site web www.jeunes-ailes.asso.fr afin d'en savoir plus sur l'association et ses activités.

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe Jeunes Ailes

Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :

Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,

soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !

> cliquer ici pour en savoir plus <

Calendrier des prochains évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour le consulter <

Rétrospective des derniers évènements Jeunes Ailes :

> cliquer ici pour lire le compte rendu <

Boite à idées :

Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?

Nous suggérer une simple idée ?

N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !

> cliquer ici pour y accéder <

Nouveau fraichement sorti de brétigny...

Benji_94370
    Acharné
    Acharné

Nouveau fraichement sorti de brétigny... - Page 2 Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

Message  Benji_94370 Ven 6 Mar 2009 - 14:00

bzefze
    figwer
    figwer
    Acharné
    Acharné

Masculin Nombre de messages : 327

Nouveau fraichement sorti de brétigny... - Page 2 Empty Re: Nouveau fraichement sorti de brétigny...

Message  figwer Ven 6 Mar 2009 - 15:42

voila un sujet que je connais parfaitement puisque jai formé les premiers Navigateurs Officiers Systèmes d'armes, bravo aux futurs NOSA, qui ne sont pas, mais vraiment pas des passagers en place arrière. La preuve en suivi de terrain automatique, le pilote ne peut que surveiller le système et le NOSA fait le reste....
    eleve-pilote
    eleve-pilote
    Fanatique

Masculin Nombre de messages : 540

Message  eleve-pilote Ven 6 Mar 2009 - 17:12

bzefze
    /*45648fg78h*//et bonne chance a vous deux

Interessé
    Interessé

Masculin Nombre de messages : 21

Message  alex_37 Ven 6 Mar 2009 - 17:27

Ah, je vois que je ne suis pas le seul Tourangeau ça fait plaisir! Il est vrai que les gens voient plutôt les NOSA comme des "échec pilote", alors qu'on m'a toujours dit que l'orientation dans cette voie là tenait plus de la réussite dans certaines épreuves à Brétigny comme les maths ou la cartographie. En me renseignant sur le métier, j'ai vu que c'était tout aussi passionnant que d'être pilote, on a la possibilité d'avoir un rôle prépondérant dans la conduite de la mission. Certes il y a pour certains la "frustration" de ne pas toucher le manche, beaucoup refusent de continuer dans cette voie là lorsqu'on leur propose, mais les sensations sont les mêmes finalement!

Et puis quoi de mieux que de voler en SdT à 500kts au ras du sol? Voilà, réhabilitons la fonction de NOSA, fini les surnoms de "Goose" ou de "sac de sable" ! lol

Acro
    Acro

Masculin Nombre de messages : 138

Message  Benoit Bestauros Ven 6 Mar 2009 - 17:55

bzefze

et au fait, est ce que la classe 1 civile suffit pour faire NOSA ou est ce aussi restrictif que pour pilote?
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

Masculin Nombre de messages : 298

Message  nicodjolol Ven 6 Mar 2009 - 20:20

j'ai pas le souvenir qu'il y ait autre chose que la classe 1 ...

bravo a vous car je sais que c'est pas facile d'y arriver autant sur le plan physique que psychologique!!!
    accrochez vous jusqu'au bout parce qu'un ami à moi avait réussi tous les tests mais il c'est fait virer pendant la formation...
    ne laissez pas partir un reve comme ca!!
    Julien Robin
    Jeunes Ailes Spirit
    Jeunes Ailes Spirit

Masculin Nombre de messages : 8381

Message  Julien Robin Ven 6 Mar 2009 - 20:44

nicodjolol a écrit:j'ai pas le souvenir qu'il y ait autre chose que la classe 1 ...

euh ... l'aptitude chasse ?
    celle qui comprend (entre autres ?) l'aptitude siège éjectable ...

en tous cas c'est sur, dans l'armée c'est un peu plus pire que la classe 1 !

alex_37
    Interessé
    Interessé

Message  alex_37 Ven 6 Mar 2009 - 21:10

Pour la visite médicale, les normes sont là : http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=E0850474J&id=19644

Je connais pas trop les normes dans le civil, mais en tout cas si vous avez le courage de lire les 27 pages, vous verrez que c'est quand même assez poussé. C'est pas hyper contraignant, mais ya surtout des antécédents qui peuvent paraitre anodins et qui peuvent être une cause d'inaptitude. Après je vous dirai ce qu'il en est une fois que je l'aurai passée.

Après pour les aptitudes, ya A (apte siège éjectable), B (apte avions de transport) et H (apte hélicos pilote ou mécano) si je me trompe pas. Chaque type d'aptitude possède ses critères, notamment en fonction de la colonne vertébrale et ses possibles degrés de déviation...Enfin c'est assez complexe...Mais bon je pense pas qu'il faille être Rambo non plus!

Initié
    Initié

Masculin Nombre de messages : 37

Nouveau fraichement sorti de brétigny... - Page 2 Empty Bonne chance

Message  paparomeo Sam 7 Mar 2009 - 17:37

Ah ça fait plaisir de voir des jeunes motivés et passionnés comme ça.
    C'est sur que même si tu ne tiens pas le manche directement, le pilote est vachement dépendant de ton boulot et de tes capacités.
    Cela s'appelle un équipage...
    Je te souhaite de réussir, accroches toi ça vaut le coup.

Patrick
    nicodjolol
    nicodjolol
    Acharné
    Acharné

Masculin Nombre de messages : 298

Message  nicodjolol Dim 8 Mar 2009 - 7:00

désolé, je ne savais pas ^^

et merci pour le lien meme si je pense pas que je le lirai entièrement Very Happy
    Jeremy2000
    Jeremy2000
    Invité
    Invité

Masculin Nombre de messages : 8

Message  Jeremy2000 Sam 14 Mar 2009 - 12:58

bzefze et bon courage pour la suite !
    alex_37
    alex_37
    Interessé
    Interessé

Message  alex_37 Sam 14 Mar 2009 - 15:36

Merci à tous!

© 2004 - 2020 Jeunes Ailes ® - Association Jeunes Ailes - Association de loi 1901 à but non lucratif - Tous droits réservés. Contact
      La date/heure actuelle est Mer 20 Nov 2024 - 1:21