Je dirais :
GEII, GMP, GTE, MP, réseau et telecom peut être?
Bon courage
Adhésion & renouvellement à l'association Jeunes Ailes :
Si vous souhaitez rejoindre l'association et ainsi participer de près ou de loin à nos activités,
soutenir nos projets, participer à nos différents évènements organisés tout au long de l'année,
accéder à la médiathèque, être parrainé par un autre Jeunes Ailes, et bien plus encore,
devenez membre de l’association Jeunes Ailes !
Boite à idées :
Vous souhaitez proposer une activité, une sortie, une visite, etc.. ?
Nous suggérer une simple idée ?
N'hésitez pas à nous en faire part en postant votre idée dans la boite dédiée !
romeozoulou a écrit:rebonjour, voilà je fais les dossiers pour les valider avant le 20 mars et niveau DUT je suis perdu, il y a en énormément, pouvez-vous me dire les lesquels sont conseillés pour intégrer l'enac (epl/icna/...):DUT Chimie DUT Génie biologique DUT Génie chimique, génie des procédés DUT Génie civil DUT Génie du conditionnement et de l'emballage DUT Génie électrique et informatique industrielle DUT Génie industriel et maintenance DUT Génie mécanique et productique DUT Génie thermique et énergie DUT Hygiène sécurité environnement DUT Informatique DUT Mesures physiques DUT Qualité, logistique industrielle et organisation DUT Réseaux et télécommunications
DUT Sciences et Génie des Matériaux
Merci d'avance (juste svp ne me dîtes pas de faire prépa mes chances sont hyper basses).
Dans ce cas la, pourquoi pas tenter la prépa concours a la fac? Car que tu fasses le travail en cours ou que tu le fasses par toi-meme a coté des cours, au final ca revient au meme il faudra te mettre au niveau ...romeozoulou a écrit:mais bon j'ai plus de l'espoir en la fac finalement, je pense pencher plus pour la fac que les DUT, on a du temps pour reviser math / physique du concours et des grandes vacances pour gérer l'anglais.
nicodjolol a écrit: La loi française oblige de se présenter a l'ATPL en ayant suivi des cours dans une FTO donc faut payer, généralement c'est 5000€ ... ( la je te parle que du théorique ) après y a toute la formation pratique : CPL IR-ME + MCC ( obligatoire pour passer un entretien avec une compagnie ) soit un total de ( + ou - généralement + ) de 70 000€ et encore je suis gentil ^^ je compte pas l'hébergement , les transports, la boufe...
nicodjolol a écrit:
au canada:
avantages : formation CPL IR-ME + MCC : ~25 000€
immersion dans l'anglais
inconvénient : rien est compris dedans : nourriture hébergement transport (aller retour france canada )
convertion de licence a faire en france FAA-->JAA ~ 15 000€ ( de mémoire )
loin de la famille (pour certain)
Suffit pas de faire un cheque pour devenir PL ...nicodjolol a écrit:
après si tu en a les moyens franchement fonce ^^
golfcharlie232 a écrit:
Suffit pas de faire un cheque pour devenir PL ...
golfcharlie232 a écrit:
A/R Canada France, ca coute 500€. A coté du prix de la formation, c'est minime.