Je reviens d'un périple de 16 jours dans l'ouest américain, notamment pour me marier à Las Végas, et je tenais absolument à faire une halte dans le desert du mojave (entre Los Angeles et Las Vegas) pour visiter le cimetierre des avions de ligne.
Il a fallut qu'on fasse au plus vite car en novembre, la nuit tombe à 16:30 et les distances sont enormes (LA-VEGAS : 480 kms).
Malgré 1 heure de négociation avec la société qui gère le terrain, nous n'avons pas eu l'autorisation d'y pénétrer pour des raisons évidentes de discrétion et aussi pour des raisons de droits !!!
C'est à dire qu'il fallait contacter chaque compagnie aérienne pour leur demander l'autorisation de prendre leur appareils en photo et de prouver notre motivation d'amateurs.
Bref, vu la nuit tombante, nous avons renoncé (à part quelques clichés volés... oups) et nous avons photographié les avions anonymes.
Les photos suivantes ont été prises avec un zoom (sauf la dernière) et derrière le grillage de sécurité.
P.s : je tiens à préciser que les américains ont tout fait pour nous aider à pénétrer sur le site mais le refus venait des compagnie aériennes propriétaires des avions de ligne...