Vendredi soir, je quitte rapidement le boulot à 17h afin d'arriver tôt à Lyon. Destination : l'Alpe d'Huez
Je retrouve chez moi Jennifer et Pierre, on mange rapidement et on prend la route pour Grenoble. A partir de là, le minibus nous récupère, direction Huez.
Il est près de 22h30 quand nous arrivons, et nous sommes les derniers. Au total, on est une petite vingtaine !
Nous déchargeons la voiture, et on prend la direction du chalet ... au milieu de piste !
Après 10mn de marche dans la poudreuse à la lueur des lampes torches et sous la majesté du ciel étoilé ... On arrive au chalet comme dans une oasis au milieu d'un désert.
Seules quelques dameuses troublent le calme du chalet ... On retrouve des copains, on fait connaissance d'autres amis avec qui on discute sur le net depuis déjà longtemps ... C'est aussi ca, la magie d'Internet !
Pour ma part, c'est mon premier weekend à la montagne en hiver, et je suis déjà enchanté ... Le weekend peut commencer !
Samedi matin, réveil difficile ... tant pis, je ne me lève pas pour aller voir le premier vol de la journée et je me retranche dans le camp de ceux qui s'offrent 30mn de plus au fond du duvet ! De toutes façons, le planning des vols a été remanié pour que tout le monde vole le samedi (les prévisions météo pour dimanche ne sont pas engageantes) et je serais le dernier à voler ...
Levé standard, ptit dej en regardant le soleil se lever sur la montagne (FANTASTIQUE!), puis départ vers l'altiport ...
Quelques minutes plus tard, le mythique BOPT revient ... On va se mettre en bord de piste, on le regarde atterrir (aneigir ?) sous la douce lumière du matin ... FANTASTIQUE !
BOPT est un D140 Mousquetaire. Plus précisément une Abeille, et pas n'importe laquelle : celle d'Henri Giraud. Henri Giraud, c'était LE pionnier français du vol en montagne, une référence ... D'ailleurs l'altiport de l'Alpe d'Huez a été baptisé Henri Giraud. Tout un symbole !
On rejoint l'avion au parking, en faisant attention à rester sur la neige damée (sous peine de s'enfoncer brutalement dans la poudreuse ... il faut dire qu'il y a un bon mètre de neige là-haut!). Ca se passe visiblement de commentaires, il suffit de regarder les sourires et les étoiles (des neiges) dans les yeux de chacun ...
Déjà, les suivants s'installent et c'est parti pour un autre vol ... Au retour, mêmes étoiles dans les yeux ... Les vols se succèdent ainsi, pendant que l'Alouette de la Sécurité Civile oeuvre pour la sécurité des skieurs et que l'Ecureuil du SAF fait ses navettes de skieurs ... Sans compter les autres Jodel (l'espèce dominante ici ... surtout les Mous' !) qui viennent se dégourdir les skis !