Merci beaucoup à Christophe Montet pour ces belles photos, tant de souvenirs de ces si bons moments...
Photos de Chateauroux
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1327
Age : 35
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005
- Message n°1
Photos de Chateauroux
Merci beaucoup à Christophe Montet pour ces belles photos, tant de souvenirs de ces si bons moments...
_______________________________________
Alan
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
- Message n°2
Re: Photos de Chateauroux
Il a fait aussi "beau" que l'an passé cette année? Encore félicitations Alan et aux autres voltigeurs de NCV ... (complot )
Au fait, qui c'était dans le Cap 231 (le FF)? Baptiste V ?
Et le Cap 10 de l'IAAG, c'est un/des pilote(s) de l'IAAG/EPAG?
Le plus bel hangar dont on puisse rever (manque plus qu'un Spitfire) ...
http://christophe.montet.free.fr/mes_photos/Coupe_de_france_2008/Deols/slides/IMG_5752_t.html
Ex300 VS 747 ...
http://christophe.montet.free.fr/mes_photos/Coupe_de_france_2008/Deols/slides/IMG_5839_t.html
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1327
Age : 35
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005
- Message n°3
Re: Photos de Chateauroux
_______________________________________
Alan
Jean-Max- Initié
- Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/05/2008
- Message n°4
Re: Photos de Chateauroux
verrez l'année prochaine avec vos Extra200 qui iront trop vite....NCV frappera !!!
je confirme, le roi des autistes, Baptiste a volé en FF, et le Cap10 YE, c'était Eric Leblancs, instructeur de l'EPAG, en catégorie National 2...
il a même fait safety pendant la semaine !!!!
merci à lui !!
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
- Message n°5
Re: Photos de Chateauroux
Parce qu'en voyant les vidéos en voltige des éleves de l'EPAG, ca ne correspond pas franchement aux criteres "voltiges" mais nettement plus axé "sécurité" / mises en garde, etc ... (vrilles, c'est surtout la sortie de vrille rapide qui est travaillée, boucles non arrondies, etc etc ...). D'ailleurs il n'y aurait pas tellement d'intérets a faire des figures marquées et esthétiques ...
Apres la formation, ca ne doit pas etre facile de se défaire des ces habitudes. Voila pourquoi je m'étonnais un peu ...
Sacrés Nordistes va !
L'EX200 est destiné aux CF2 finalement ... Cela dit avec le temps a Persan ils ont trouvé une bonne utilisation de l'avion, et ca a l'air de pas trop mal fonctionner, non?
Personnellement, je trouve ca super motivant d'avoir un intermediaire avant le Cap 232, souvent bien trop cher et complexe pour un voltigeur du dimanche, ...
Flyerinjoker- Fanatique
- Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : là où je peux voler
Date d'inscription : 08/11/2007
- Message n°6
Re: Photos de Chateauroux
_______________________________________
Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
- Message n°7
Re: Photos de Chateauroux
Flyerinjoker a écrit:Je dirai quand même qu'un pilote qui arrive au niveau de piloter un cap232 n'en est plus au niveau des pilotes du dimanche comme tu dis (l’expression est un peu abusive lol), mais bon je vois bien ce que tu veux dire dans le fait d'avoir un intermédiaire entre le cap232 et le cap10 ou cr100 ;-D
Oui oui c'est ce que je voulais dire (mal exprimé peut-etre), que le Cap 232 faut vraiment connaitre parfaitement le Cap 10 d'abord, avoir beaucoup d'expérience et de recul, etre qualifié en CF2, (enfin c'est ce que s'impose le club, et que je trouve assez realiste), voler beaucoup (et donc ne pas se contenter d'un petit vol en Cap 10 de temps en temps), etc etc ...
L'Extra 200, sans etre un avion facile, sera quand meme plus "simple", moins cher a l'utilisation (donc plus d'heures de vol dessus), biplace donc formation avec instructeur au lieu du lacher monoplace, etc ...
Puis 200hp PV, c'est moins difficile a dompter que les 300 hp du Cap 232 ...
Flyerinjoker- Fanatique
- Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : là où je peux voler
Date d'inscription : 08/11/2007
- Message n°8
Re: Photos de Chateauroux
_______________________________________
Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
Jean-Max- Initié
- Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/05/2008
- Message n°9
Re: Photos de Chateauroux
oups, j'ai oublié le nom....
ah oui je l'ai !!! le cap 231 !!!!
il parait aussi, enfin j'dis ça, j'dis rien, que cet avion est un bon mono pour commencer, avant le cap 232(réservé , aux meilleurs)
(donc pas à tout le monde !!!)
et ce 231 n'a apparement pas non plus la vocation d'être un avion pour les pilotes du dimanche...
enfin, je crois...^^
gc232- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 2408
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 13/04/2007
- Message n°10
Re: Photos de Chateauroux
L'ex 200, c'était pour prendre le relais du Cap 10 arrivé au niveau CF2, Advanced ... , et pourvoir faire une formation avec instructeur, plus "rassurante" qu'un lacher monoplace, et proposer un avion au prix raisonnable mais avec de tres bonnes performances.
Chaque club le concoit de sa propre maniere, certains optent pour le 231, d'autres pour Cap 20/21, ...
Moi je ne gere pas la politique en matiere de flotte de mon club, j'essaie juste d'expliquer que passer du Cap 10/CR100 au Cap 232, la marche est énorme, et donc ca ne se fait pas en claquant des doigts ...
Flyerinjoker- Fanatique
- Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : là où je peux voler
Date d'inscription : 08/11/2007
- Message n°11
Re: Photos de Chateauroux
Jean-Max a écrit:c'est tout nouveau je crois.....
oups, j'ai oublié le nom....
ah oui je l'ai !!! le cap 231 !!!!
Le cap231 n'a absolument rien de nouveau il est même plus ancien que le cap 232, Monsieur Mudry a commencé cette famille avec le cap 230, puis le 231 est arrivé avec quelques modifications (principalement au niveau des apex me semble t il... à vérifier) et enfin le cap 232 muni de son aile carbone... entre temps la firme extra a trouver bon d'adapter une aile carbone de sa conception sur un fuselage de cap 231 ce qui donna naissance au cap231 ex celui qu'utilise/utilisait un certain Renaud Ecale bien connu des voltigeurs français ;-D
_______________________________________
Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
Jean-Max- Initié
- Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/05/2008
- Message n°12
Re: Photos de Chateauroux
désolé !!
Mcstrike- Initié
- Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LFRC / LFRK
Date d'inscription : 02/08/2008
- Message n°13
Re: Photos de Chateauroux
Optima 200- Acro
- Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : LFAY
Date d'inscription : 13/04/2007
- Message n°14
Re: Photos de Chateauroux
Même si il n'est plus u top de la compétition internationale, il n'en rest pas moins ultra performant !!
Un petit lien pour l'historique http://www.capaviation.com/cap/historique.htm
_______________________________________
Fred
http://optima200.unblog.fr/
Flyerinjoker- Fanatique
- Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : là où je peux voler
Date d'inscription : 08/11/2007
- Message n°15
Re: Photos de Chateauroux
Malgré tout cela aura quand même servi qu'on en parle ;-D
_______________________________________
Je viens du ciel, et les étoiles entre elles, ne parlent que de toi
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1327
Age : 35
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005
- Message n°16
Re: Photos de Chateauroux
Mcstrike a écrit:a oué je savais pas que le 231 existait c'est quoi comme avion exactement
Jean-Louis-> Mcstrike, ironisait également... Vous êtes chaud la haut la!
_______________________________________
Alan
Optima 200- Acro
- Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : LFAY
Date d'inscription : 13/04/2007
- Message n°17
Re: Photos de Chateauroux
_______________________________________
Fred
http://optima200.unblog.fr/
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1327
Age : 35
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005
- Message n°18
Re: Photos de Chateauroux
_______________________________________
Alan
Optima 200- Acro
- Nombre de messages : 121
Age : 46
Localisation : LFAY
Date d'inscription : 13/04/2007
- Message n°19
Re: Photos de Chateauroux
Désolé j'ai pas pu m'en empécher
En tous cas super Photos !!!
Vivement la prochaine saison.
Ici ça fait 4 semaine que j'ai pas reussi à voltiger à cause de la météo...
_______________________________________
Fred
http://optima200.unblog.fr/
Jean-Max- Initié
- Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/05/2008
- Message n°20
Re: Photos de Chateauroux
et puisque c'est comme ça, en parlant de photos, que celui qui a envie de "belles" photos de ce cher Alan LFLM me contacte... ;)
Alan- Jeunes Ailes For Ever
- Nombre de messages : 1327
Age : 35
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/08/2005
- Message n°21
Re: Photos de Chateauroux
T'es vraiment pas le seul à penser ca crois moi...Optima 200 a écrit:
En tous cas super Photos !!!
Vivement la prochaine saison.
Si justement je crois qu'on est tous dans le même sac...t'as vraiment pas de patrie, Alan LFLM....
et puisque c'est comme ça, en parlant de photos, que celui qui a envie de "belles" photos de ce cher Alan LFLM me contacte... ;)
_______________________________________
Alan
Mcstrike- Initié
- Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : LFRC / LFRK
Date d'inscription : 02/08/2008
- Message n°22
Re: Photos de Chateauroux
J-L