Je forme cette année au BIA une dizaine de jeunes issus de deux lycées toulousains. Je rencontre cependant plusieurs problèmes, probablement aggravés par une implication assez faible de la direction de mon lycée. Je suis à la recherche de financements pour un vol d'initiation (25min de vol - au moins 50€ par élève) sachant que j'ai demandé une participation de 30€ par élève, au delà cela me parait plutôt beaucoup. Je comptais sur une association de mon lycée (CVL) mais cela risque de s'avérer assez complexe par manque d'organisation du lycée. Formateurs BIA, quels organismes avez-vous contacté pour obtenir ces financements (et surtout, lesquels ont accepté) ? Comment faut-il s'y prendre précisément ? Qui doit faire les démarches (le lycée, moi, ...) ?
J'ai aussi des difficultés à trouver des organismes acceptant les visites (aéroports, écoles...). Apparemment c'est surtout la méthode piston qui prédomine, cela m'a permis d'avoir une réponse à peu près positive pour l'ENAC mais à part ça c'est très dur. Pour ce point également, comment s'y prendre ?
Je passe un temps démesuré à l'organisation du BIA par rapport à la durée de préparation des cours (en période scolaire)... est-ce normal ? Est-ce que je devrais solliciter plus mon lycée ou l'aéroclub partenaire ?
Merci d'avance de vos conseils.
Manon