Tiens, ça me rappel une anecdote.
En aout 2007, je suis en vacance "chez moi", en Bretagne, du coté de Morlaix (
s'ils te mordent...).
En ballade sur la pointe de Térénez. Il ne fait pas très beau, mais je prend quand même quelques photos du Reder Mor, qui mouille là.
C'est alors qu'un homme sort du restaurant, à quelques mètres, au bout de la presque île (pas une mauvaise adresse, mais ça ne vaut pas Saint Thégonnec, enfin bref...). Mon grand père reconnait alors un vieux camarade, qu'il croisa jadis sur les bancs de la communale, à Ploujean.
"Tiens, regarde, je le connais lui. Il etait à l'école avec moi. Tu dois le connaitre aussi, il s'appel Chrétien, Jean Loup Chrétien."
Tu parle si je le connais!
Le plus drole dans l'histoire, c'est que ce grand personnage de l'aéronautique française (ca fait un peu armée mexicaine, mais bon), qui à piloté des fusées, des navettes, des capsules, des stations spaciales, des supositoires galactiques, etc... est repartie dans une volvo qui doit avoir le même millésime que la station MIR à peu près...
C'est ainsi que je peux dire que j'ai cotoyé, à 10 mètres près, un spationaute. La classe! (je signe les autographes sur demande)(et seulement aux jolies filles)
Guillaume,
when I was a child I was a jedi!