maverick218 Lun 16 Juin 2008 - 4:01
Mais de toutes façon, sur le bassin, à 600ft ou a 3000 ft, t'es quand même dans la mer** si ton moteur lâche... alors autant en profiter (et mieux vaut ammerrir en car d'urgence... a moins que tu tiennes à visiter une des villas qui bordent le bassin ). Le seul terrain "posable" serait le banc d'arguin... mais bof bof quand même !!!
C'est sûr que quelque soit l'altitude à laquelle il lâche; si il lâche , t'es dans la mouise; en dessous y'a que des pins... ou alors tenter d'atterrir sur la grande ( immense ) plage du bord de mer ( plutôt ) très plate.
Ah tient il est à vous le GEGO ? On le voit un peu partout, Lasbordes il n'y a pas bien longtemps, Saucats, Arcachon La teste, ...
Et ouais; l'est à nous ; très bon avion , mais une nouvelle peinture serait la bienvenue, car il s'écaille de partout . L'autre avion du club est un Cessna 150 ( F-BXQZ ); utilisé pour l'école.
Ah.... la teste y'a longtemps?, la dernière fois depuis bien longtemps, c'était la semaine dernière avec un ami pilote et moi même ( et où les photos ont été prises d'ailleurs ) c'est un avion qui voyage pas mal ( normal, c'est sa vocation ); il croise à 120/130 noeuds ( avec une légère composante arrière ), alors c'est plutôt sympa. Cette semaine, si la MTO le veut bien, on s'en va à Montpellier; puis Perpignan et retour Ste foy...dans la journée. Je crains que les reliefs soient accrochés ( comme d'hab )...mais si ca se fait, on va mitrailler et si les photos valent le coup; je posterai ici.
En plus; il très stable en vol. Faut juste bien se poser aux paramètres, parce que si tu as ne serait-ce que 5 kts de trop en courte, au moment de l'arrondi, il galope en effet de sol et tu avale facilement 200 à 300 mètres de piste à 3/4 mètres de haut, avant qu'il daigne redescendre. ( C'est un archer II; et de mémoire, le cherockee ( aussi un 180 ch ) dont l'aile est plus courte ; a moins cette tendance ).
: F-GLDS : tu as vu mon message concernant saucats sur l'autre topic concernant la réglementation des baptêmes?
Sans rancune et encore
. Et si ca se trouve, à bientôt sur le terrain
.